Publié

Hockey sur glaceGenève-Servette ne profite pas de la défaite de Bienne

Genève-Servette a repris un point sur Bienne après s'être incliné 1-2 tab face à Zoug. Quant aux Seelandais, ils ont été battus 3-2 par les Kloten Flyers. Gottéron, lui, fête son 6e succès en s'imposant 3-1 à Rapperswil.

Gottéron s'impose 3-1 à Rapperswil

Gottéron s'impose 3-1 à Rapperswil

Keystone

Après un départ tonitruant avec l'ouverture du score par Salmelainen après 85'' de jeu seulement, puis un duel perdu par Vampola face à Markkanen à la 7e suivi d'une période de 2' à 5 contre 3 sans pouvoir marquer et un but de Rivera non-accordé par les arbitres Massy-Mandioni (20e), les Genevois ont fini par plier.

Symbole d'un match où les arbitres n'ont pas osé sévir, le Canadien Metropolit a marqué le tir au but décisif alors qu'il aurait dû avoir rejoint les vestiaires après avoir assené un coup de crosse dans le cou de Rubin alors que le jeu était arrêté.

Minimum de dégâts

Les Biennois se sont inclinés avec le minimum de dégâts. Ils comptent toujours trois points d'avance théorique sur les Genevois en raison de leur avantage lors des confrontations directes.

Un but venu d'ailleurs de Victor Stancescu à la 58e minute a plongé Bienne dans les tourments. Les Seelandais avaient mené jusqu'à la 46e minute grâce à une belle déviation de Tschantré et un but tout en volonté de Wetzel.

Mais après l'égalisation du jeune espoir haut-valaisan Herren, Bienne n'est pas parvenu à défendre le nul, surpris par Stancescu. Les Zurichois ont assuré ainsi leur place en play-off.

Sixième succès

Fribourg Gottéron a fait «le métier» à Rapperswil-Jona en s'imposant 3-1 et fêtant ainsi leur sixième succès à l'extérieur lors des sept dernier matches. Les Fribourgeois ont dû attendre la mi-match avant de mener au score sur un but d'Adam Hasani, suite à une grossière erreur de Suri.

Cadieux profitait lui d'un moment d'inattention du portier Manzato pour doubler la mise à la 39e. Après la réduction du score par Berger, Plüss marquait le but de la sécurité après un mauvais renvoi du portier saint-gallois.

A l'usure

Davos s'est imposé à l'usure 3-2 contre Berne. Malgré un doublé de Pascal Berger - déjà 17 buts cette saison - l'équipe de la capitale s'est inclinée sur une réussite du Slovaque Peter Sejna à la 54e.

Lugano a battu péniblement 5-4 les Langnau Tigers. Jusqu'à la 49e minute, les Emmentalois ont fait jeu égal avec Lugano (3-3). Les Tessinois se sont détachés grâce à des buts de Brett McLean et Leandro Profico.

Plus faible affluence

Un doublé du Canadien Tambellini a place les Lions de Zurich sur le chemin de la victoire à Ambri-Piotta (0-4). Les Zurichois ont fêté leur quatrième succès consécutif.

Les Léventins sont officiellement en play-out pour la sixième fois de suite. Il n'y avait que 1569 spectateurs à braver le froid à la Valascia. Plus faible affluence de tout le présent championnat.

(si)

Votre opinion