Actualisé

Hockey sur glaceGenève-Servette s’incline face au HC Bienne

Bienne a pris un certain avantage psychologique sur Genève-Servette dans la lutte pour une place en play-off. Les Seelandais, huitièmes du classement, ont repoussé les "Grenat" à trois longueurs grâce à leur victoire (1-0) fêtée lors de la 44e journée de LNA.

Keystone

Reto Berra a une nouvelle fois causé le désespoir des adversaires du HC Bienne. Le gardien international suisse a signé samedi son septième blanchissage de l'exercice. Il multipliait les exploits dans les trois dernières minutes de la rencontre, Genève-Servette pouvant évoluer en supériorité numérique à la suite d'une pénalité infligée à Gaëtan Haas après 57'20''. Le coup de poker tenté par Chris McSorley, qui sortait son portier Tobias Stephan alors qu'il restait plus de deux minutes à jouer, ne payait pas.

Genève-Servette a cruellement manqué d'efficacité en "power play", malgré cinq opportunités. Les Genevois restaient notamment muets pendant les quatre minutes consécutives passées avec un homme de plus sur la glace après la double pénalité mineure infligée à Anthony Huguenin à la 10e minute. Et c'est au cours d'une période d'infériorité numérique qu'il craquaient, 39'' avant la fin du premier tiers, alors que Chris Rivera s'apprêtait à quitter le banc des penalties. Clarence Kparghai inscrivait alors ce qui allait demeurer l'unique but de la rencontre.

Votre opinion