19.11.2020 à 10:47

ClashGeneviève de Fontenay refuse l’invitation à l’élection Miss France 2021

Cette année marque les 100 ans du concours de beauté. Pour l’occasion, Sylvie Tellier souhaitait la présence de la dame au chapeau. Cette dernière a répondu un non catégorique.

von
FDA
Geneviève de Fontenay a travaillé pour le comité Miss France de 1954 à 2010.

Geneviève de Fontenay a travaillé pour le comité Miss France de 1954 à 2010.

AFP

En 2010, Geneviève de Fontenay quittait le comité Miss France pour cause de nombreuses divergences et à la suite de plusieurs polémiques touchant des candidates. Sa tentative de créer un concours concurrent, Miss Nationale, est un échec, et elle annonce en 2016 se retirer du monde des concours de beauté. Depuis, c’est une véritable guerre que se livrent Geneviève de Fontenay et sa successeure Sylvie Tellier par médias interposés. Mais cette dernière aurait fait une nouvelle tentative de renouer le lien selon «Le Parisien».

Le quotidien a révélé ce mercredi 18 novembre que la dame au chapeau a été invitée à plusieurs reprises à participer à la prochaine élection de Miss France qui se tiendra le 19 décembre prochain. La raison? Cette édition marque les 100 ans du concours créé en 1920, même si Geneviève de Fontenay n’est pas d’accord: «D’abord, c’est un mensonge. La première Miss France, c’est en 1928, pas en 1920».

«Cette émission n’a plus d’âme»

Clairement, elle ne compte pas faire d’apparition pour l’élection de Miss France 2021: «Je ne vais pas leur apporter ma notoriété. Cette émission n’a plus d’âme. Ce n’est plus Miss France. Rien de nos terroirs. Les costumes n’ont rien de folkloriques, et les candidates ne sont pas à égalité» regrette-t-elle dans le quotidien français.

Pourtant, Sylvie Tellier avait tenté de calmer les tensions avec sa prédécesseure dans la préface du livre qui célèbre les 100 ans du concours. «J’aurais aimé écrire cette histoire avec vous pour que vous puissiez nourrir ce livre de vos nombreuses anecdotes, mais je comprends aussi votre réticence à vous remémorer le passé et je respecte votre pudeur» avait-elle écrit. À croire qu’elle connaissait déjà la réponse finale…

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
20 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Poupina

20.11.2020 à 17:22

Ras le bol des miss ! Il est temps de passer à autre chose !

LNAHO

20.11.2020 à 15:15

Les miss, ces prudes oiselles, qui vont dans quelques années ou lorsqu'elles seront oubliées, débusquer un gentil organisateur pour l'accuser de délits sexuels...

Feutre Bleu

20.11.2020 à 02:10

Je suis le chapeau , et j'en ai vu de toutes les couleurs dans triste vie sans repos .J'ai été de toutes les galères et j'en ai vue des vertes et des pas mûres , la vieille m'a ignoré maintes fois lors de ses escapades amoureuses, ou encore dans ses ébats ,et je ne l'ai jamais laissée tomber . Mais pour moi pas d'éloges même si je commence à être râpé et un peu mangé par les mites , j'aimerais bien un peu de repos .