Publié

FinancesGeneviève de Fontenay vit avec une retraite de 1400 euros par mois

Lorsqu’elle a vendu la société Miss France à Endemol, la dame au chapeau a également renoncé à son train de vie confortable. Cependant, elle affirme que la somme de retraite lui convient parfaitement.

par
LeMatin.ch
Geneviève de Fontenay pose chez elle à Paris, le 27 octobre 2020.

Geneviève de Fontenay pose chez elle à Paris, le 27 octobre 2020.

AFP

Lorsqu’elle était à la tête de la société Miss France, Geneviève de Fontenay touchait en moyenne 4000 euros par mois, peut-on lire dans «Le Parisien». En 2010, elle claque la porte et revend la société au groupe Endemol. «Du jour au lendemain, je n’ai plus eu de salaire», déclarait-elle en 2015. Dans une interview accordée au quotidien français, la dame au chapeau a accepté de se confier sur son nouveau quotidien, loin du luxe et des paillettes.

«Mes tenues durent des années»

Désormais, Geneviève de Fontenay touche une retraite de 1’400 euros par mois. Une somme qui lui suffit amplement: «Mes tenues durent des années. Comme c’est classique, ça ne change pas. Je n’ai que deux chapeaux, le blanc et le noir. On ne change que le ruban. Le feutre ne bouge pas, comme mon crâne.»

Elle a ensuite expliqué: «En 2017, je n’ai même pas été imposable. Mais je n’ai pas besoin de grand-chose. Moi, j’aime les gens. Ma nourriture, c’est le peuple.» Comme le rapporte «Le Parisien», la vente de la société Miss France était estimée à 6 millions d’euros. Cependant, le fils de Geneviève de Fontenay, Xavier, aurait touché 90% de la somme. L’ancienne présidente du concours de beauté aurait ensuite cédé la moitié de sa part à ses petites-filles.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bim

25.11.2020 à 10:25

Ma grand-mère vivait avec 600 euros par mois et elle a bien plus travaillé que cette jeune femme.

vernaison

25.11.2020 à 10:04

1.400 euros par mois, question à combien s'élève son loyer, si elle paye un loyer.

Mdr

25.11.2020 à 08:53

La pauvre elle est à plaindre....Elle à du pognon .... Non mais sans rire.