01.11.2018 à 08:00

IndustrieGeorg Fischer décroche de bons contrats aux USA

Le groupe schaffhousois a conclu plusieurs contrats pour près de 100 millions de dollars. Il livrera des appareils à des constructeurs de moteurs d'avion aux Etats-Unis.

Georg Frischer livrera livrera des fraiseuses, des machines laser et des appareils d'usinage par électroérosion à des constructeurs de moteurs d'avion.

Georg Frischer livrera livrera des fraiseuses, des machines laser et des appareils d'usinage par électroérosion à des constructeurs de moteurs d'avion.

archive/photo d'illustration, Keystone

Le groupe industriel Georg Fischer a décroché «un nombre important» de contrats aux Etats-Unis pour une valeur totale de 100 millions de dollars (presque autant en francs).

Ces commandes sont une conséquence des investissements consentis par la société schaffhousoise dans le secteur aérospatial, a-t-elle indiqué jeudi.

La division GF Machining Solutions s'occupera de ces contrats, qui seront tous honorés d'ici quatre ans à partir de 2019, précise le communiqué. Elle livrera des fraiseuses, des machines laser et des appareils d'usinage par électroérosion. Les clients, dont l'identité n'est pas révélée, sont des constructeurs de moteurs d'avion «bien connus» et leurs fournisseurs.

Cette unité dispose d'un centre de compétences inauguré depuis peu à Huntersville, en Caroline du Nord. Elle exploite également des usines en Suisse, Suède et en Chine et fournit des clients dans plus de 50 pays.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!