21.06.2019 à 21:42

CyclismeGeraint Thomas de retour sur le vélo

Le Britannique, blessé sur le Tour de Suisse, a repris sa préparation pour le Tour de France qu'il a remporté en 2018.

par
Afp/Sport-Center
Les marques de sa chute sur le Tour de Suisse.

Les marques de sa chute sur le Tour de Suisse.

Le Gallois Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018, a annoncé vendredi sur son compte Twitter son retour à l'entraînement, trois jours après son abandon au Tour de Suisse et à deux semaines du départ de la Grande Boucle.

«De retour sur le vélo aujourd'hui», a écrit sur le réseau social le coureur de l'équipe Ineos, qui avait été blessé dans une chute mardi lors de la 4e étape du Tour de Suisse. Sur la petite vidéo qui accompagne son tweet, Thomas dit que c'est un beau jour pour se remettre à l'entraînement après son abandon au Tour de Suisse. Il montre même les stigmates de sa chute au-dessus de son œil droit.

Deux favoris

Vainqueur sortant de la Grande Boucle, Geraint Thomas sera l'un des favoris de l'édition 2019, aux côtés de son coéquipier de l'équipe Ineos Egan Bernal, leader du Tour de Suisse à deux jours de l'arrivée.

En revanche, leur partenaire Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour, a été contraint de déclarer forfait en raison de multiples fractures consécutives à une chute lors du Critérium du Dauphiné le 12 juin.

Froome a quitté l'hôpital de Saint-Etienne jeudi, avant d'être transféré vers un centre de rééducation.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!