Actualisé 20.02.2018 à 17:32

VoyageGérard Depardieu va «bientôt habiter en Algérie»

L'acteur est revenu sur la polémique qu'il avait suscitée sur le plateau de «Quotidien», expliquant qu'il allait prochainement acheter «un pied-à-terre» en Algérie.

par
J.Z.
Après s'être brièvement établi en Belgique et en Russie entre 2012 et 2013, c'est l'Algérie que l'acteur privilégie cette fois-ci.

Après s'être brièvement établi en Belgique et en Russie entre 2012 et 2013, c'est l'Algérie que l'acteur privilégie cette fois-ci.

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

«Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie.» Cette déclaration de Gérard Depardieu sur le plateau de «Quotidien» le 13 février dernier avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Gérard Depardieu à propos des Algériens de Marseille : "ils ne pourraient pas se comporter comme ça en Algérie" pic.twitter.com/deR5LVbCmo— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 14 février 2018

Dans le cadre de la promotion de la deuxième saison de la série «Marseille», l'acteur est revenu pour La Provence sur cette polémique, expliquant que ses propos avaient «peut-être été mal compris». «Je vais bientôt habiter en Algérie [...]. J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas.»

Mais le monstre sacré du cinéma français prévoirait-il de quitter la France pour s'installer complètement à l'étranger? Pas vraiment selon lui. «J'habite un peu partout, mais je vais bientôt avoir un pied-à-terre à Alger, à la Madrague», a-t-il précisé lors d'un déjeuner de presse où Télé Star était présent.

Il faut dire que Gérard Depardieu a toujours été friand de nouveaux horizons. Après s'être brièvement établi en Belgique et en Russie entre 2012 et 2013, c'est l'Algérie que l'acteur privilégie cette fois-ci. «Il faut voyager et ne pas avoir peur d'aller dans des pays où l'on ne comprend pas la langue», déclarait-il dans «Quotidien».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!