Football - C’est officiel, Gerardo Seoane dirigera bien Leverkusen
Actualisé

FootballC’est officiel, Gerardo Seoane dirigera bien Leverkusen

L’entraîneur de Young Boys, trois fois champion de Super League en titre, a été annoncé ce mercredi chez l’actuel 6e de Bundesliga.

par
Sport-Center/afp
Marc Schumacher/freshfocus

Il y a des affrontements qui laissent plus de traces que d’autres. Sans doute que ce 16e de finale d’Europa League entre Young Boys et Leverkusen en fait partie. En gérant cette double confrontation de main de maître, les Bernois avaient créé la surprise et déclassé le favori allemand. À partir de là, penser que Gerardo Seoane avait tapé dans l’œil des dirigeants du Bayer lors de ces deux matches est devenu une hypothèse. Une hypothèse qui s’est vérifiée ce mercredi.

L’entraîneur qui vient de mener YB à ses trois derniers titres de champion de Super League a signé un contrat de deux ans avec l’actuel 6e de Bundesliga. L’information dévoilée mardi par le média allemand Sport1 a été confirmée par les deux clubs le jour suivant. Le départ du technicien ne constitue pas une surprise. Sa signature en Allemagne encore moins, même s’il était initialement davantage attendu à Mönchengladbach ou à Francfort.

Pour avoir rompu le contrat qui courait jusqu’en 2023 à Young Boys de son nouvel entraîneur, Leverkusen devrait payer une somme proche d’un million d’euros. Mais les deux clubs n’ont rien voulu communiquer à ce propos.

Seoane n’est pas le seul à quitter le club bernois. Son assistant Patrick Schnarwiler rejoint également le pensionnaire de la BayArena.

Un contrat de 3 ans

Le technicien de 42 ans a signé pour trois ans et remplacera Hannes Wolf, qui termine la saison en cours comme intérimaire après avoir succédé au pied levé au Néerlandais Peter Bosz, limogé en mars pour mauvais résultats.

Le Bayer avait commencé la saison sur les chapeaux de roue, en occupant même la tête de la Bundesliga en décembre, puis s’est ensuite effondré en début d’année. Il termine l’exercice en 6e position, à 23 points du leader Munich avant la dernière journée samedi.

Seoane doit apporter «un football attractif et offensif, qui ressemble à notre philosophie à Leverkusen», a indiqué le directeur sportif Simon Rolfes.

Votre opinion