Football: Xabi Alonso remplace Gerardo Seoane à la tête du Bayer Leverkusen

Actualisé

FootballXabi Alonso remplace Gerardo Seoane à la tête du Bayer Leverkusen

Le technicien lucernois a été licencié après le début de saison raté de son équipe. 

par
Valentin Schnorhk
Gerardo Seoane était arrivée à l’été 2021 dans le club de Bundesliga.

Gerardo Seoane était arrivée à l’été 2021 dans le club de Bundesliga.

AFP

Gerardo Seoane n’est plus l’entraîneur du Bayer Leverkusen. Annoncé par la presse allemande et le spécialiste Fabrizio Romano mercredi après-midi, le licenciement de l’entraîneur lucernois de 43 ans a été confirmé par le club en début de soirée. Seoane paie au prix fort la défaite à Porto (2-0) en Ligue des champions mardi. C’est l’Espagnol Xabi Alonso qui lui succède.

Arrivé à l’été 2021 au sein du club allemand, l’ancien coach de Young Boys avait réussi une première saison remarquable à la tête du Bayer. Le club de Leverkusen avait en effet terminé le dernier exercice à la troisième place du classement, obtenant sa qualification en Ligue des champions.

Cependant, Seoane et le Bayer ont connu un début de saison très compliqué. En championnat, le club pointe actuellement à la 17e et avant-dernière place de Bundesliga, avec une victoire, deux nuls et cinq défaites à la clé. Vendredi dernier, il n’a offert aucune résistance au Bayern Munich, s’inclinant sur un sec 4-0.

Il s’agit du pire début de son histoire, auquel il faut ajouter une élimination face à une formation de 3e division en Coupe d’Allemagne. En Ligue des champions, le Bayer avait certes battu l’Atlético Madrid lors de la 2e journée, mais a concédé deux défaites, face à Bruges et donc Porto.

Après avoir connu un début de carrière d’entraîneur brillant, avec notamment trois titres consécutifs de champion de Suisse avec YB, «Gerry» Seoane se retrouve désormais libre.

Ton opinion