29.11.2015 à 22:08

HOCKEY SUR GLACEGerd Zenhäusern: «Nous leur avons donné deux points»

L’entraîneur de FR Gottéron ne cachait pas sa déception après la défaite face à Bienne (5-4 après les tirs au but). Selon lui, son équipe a laissé le HCB revenir dans le match.

par
Cyrill Pasche
Photo: Jean-Guy Python

Photo: Jean-Guy Python

Avec neuf absents pour cause de blessure (Marc Abplanalp était malade), votre équipe a-t-elle manqué de substance pour tenir le coup physiquement?

Ecoutez, je ne crois pas. Bien sûr, cela fait beaucoup d’absents. Mais ce n’est pas une excuse. Nous sommes bien entrés dans le match, nous menons 3-1 après 20 minutes. A mon sens, nous laissons filer le match en deuxième période.

De 3-1 après un tiers en votre faveur à 4-3 pour Bienne. Que s’est-il passé?

Cela ne devrait jamais arriver. Nous avions tout en main pour remporter ce match. En deuxième période, nous baissons le pied et nous permettons à Bienne d’entrer dans le match. Nous aurions dû plier le match à ce moment-là. La sortie sur blessure de John Fritsche (ndlr : il semble avoir été touché aux côtes) m’a obligé à procéder à quelques ajustements et nous avons perdu notre rythme.

Un week-end à quatre points, après la victoire de samedi face à Kloten, ne semble pas vraiment vous satisfaire…

Non. Il y avait de la place pour faire mieux que ça. C’est maintenant, à cette période de l’année, qu’il est particulièrement important de prendre un maximum de points. Avant Noël, c’est là que cela compte le plus. Tous les points égarés maintenant m’agacent au plus haut point. J’ai le sentiment que nous en avons offert deux aux Biennois…

Qu’avez-vous pensé du HC Bienne, votre ancienne équipe?

Ils se sont battus, ils ont bien travaillé. Le retour au jeu de Niklas Olausson (ndlr : il a manqué plusieurs matches pour cause de blessure) dans leur alignement leur a fait un bien fou et grâce à lui, leur powerplay a été efficace (ndlr : trois buts en supériorité numérique). Olausson et Arlbrandt ont été décisifs dans le camp biennois.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!