Actualisé

ArgovieGeri Müller a repris ses fonctions à Baden

Geri Müller est de retour au travail lundi après une pause de trois semaines. L'exécutif de la ville va entamer un processus de médiation pour trouver «une solution acceptable» pour Baden.

Il a participé à une séance de l'exécutif lundi (8 septembre 2014)

Il a participé à une séance de l'exécutif lundi (8 septembre 2014)

Keystone

Geri Müller (Verts) a repris lundi 8 septembre ses activités de maire de Baden (AG) après trois semaines de pause consécutives à l'affaire des selfies. Il a participé à une séance de l'exécutif. Le maire reste privé de ses dossiers.

L'exécutif de la ville va entamer un processus de médiation. Le but est de trouver le plus rapidement possible «une solution acceptable» pour Baden, a écrit lundi l'exécutif dans un communiqué.

Geri Müller continue à diriger l'administration et la police et il préside les séances de l'exécutif. Le vice-maire Markus Schneider (PDC) s'occupe à titre provisoire des dossiers du maire.

La séance de l'exécutif a duré plus de cinq heures. La répartition des dossiers de Geri Müller n'était pas le seul sujet à l'ordre du jour. A la fin de la séance, les sept membres de l'exécutif ont refusé de donner des informations aux médias qui les attendaient devant la mairie.

Dossiers retirés

Geri Müller a annoncé il y a une semaine qu'il ne renoncerait pas à son mandat de maire malgré les selfies qu'il a fait de lui, nu, dans son bureau de la mairie. L'exécutif a alors décidé de lui retirer tous ses dossiers.

Geri Müller a été réélu en 2013. Son mandat court jusqu'en 2017. Les partis bourgeois PLR, PDC et UDC ont réclamé à plusieurs reprises la démission du maire.

Geri Müller, conseiller national, participera à la session d'automne à Berne, a encore indiqué Jonas Fricker, président des Verts argoviens.

(ats)

Votre opinion