Football: Gianluigi Buffon: «Non, je ne suis pas éternel»

Publié

FootballGianluigi Buffon: «Non, je ne suis pas éternel»

Le portier italien aborde, à 38 ans, son huitième tournoi majeur comme gardien titulaire.

par
Simon Meier
Avec sa classe et son expérience, Gianluigi Buffon reste une pièce maîtresse de la Squadra azzurra.

Avec sa classe et son expérience, Gianluigi Buffon reste une pièce maîtresse de la Squadra azzurra.

Roberto Caccuri/Contrasto/Dukas

Gianluigi «Gigi» Buffon, l'icône de la Squadra - qui entre dans l'Euro lundi soir contre la Belgique - et de la Juventus, s'est confiée par l'entremise de son horloger Hublot.

«Cet Euro en France constituera un bon banc d'essai, où il s'agira de tester nos ambitions et notre force, explique-t-il. Le chemin ne sera pas facile, car nous affrontons des adversaires bien organisés, qui sont en construction depuis un certain temps et dont le projet arrive à maturité. Mais nous sommes déterminés et conscients d'une chose: notre histoire récente nous a prouvé à quel point la force d'un groupe pouvait être importante.»

«La Juve, ma maison»

Quand on lui demande s'il est éternel, le portier transalpin, qui vient de prolonger son contrat avec la Juventus jusqu'en 2018, répond: «Non, je ne suis pas éternel, je vous l'assure. Je suis très fier d'avoir prolongé avec la Juve, qui est ma maison. J'espère atteindre l'objectif Coupe du monde en Russie, il s'agirait d'une grande et belle ligne d'arrivée pour ma carrière.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Ton opinion