28.02.2016 à 14:22

FootballGianni Infantino a inauguré le musée de la FIFA

A peine élu, le président de l'instance mondiale du foot a fait sa première apparition à Zurich.

Gianni Infantino et Stefan Jost, le directeur du musée de la FIFA, lors de l'inauguration de ce nouveau lieu, dimanche matin.

Gianni Infantino et Stefan Jost, le directeur du musée de la FIFA, lors de l'inauguration de ce nouveau lieu, dimanche matin.

AFP

Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino a fait sa première sortie officielle dimanche matin en inaugurant le musée de la fédération internationale de foot à Zurich, a constaté un journaliste de l'AFP.

«C'est un très beau musée qui reflète l'universalité du football. C'est une très belle idée de Sepp Blatter, un musée dont il a initié la création», a déclaré Infantino, élu vendredi à la présidence de la FIFA, où il succède au controversé Sepp Blatter, suspendu pour 6 ans et contraint à la démission en raison d'un vaste scandale de corruption.

Le musée de la FIFA, installé dans le centre de la ville et pour lequel 140 millions de francs ont été investis, a pour objectif d'attirer 250'000 visiteurs par an.

Il a été ouvert en présence notamment de Markus Kattner, secrétaire général par intérim de la FIFA et de l'ancien international suisse Stéphane Chapuisat.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!