Basketball: Giannis Antetokounmpo snobe James Harden
Publié

BasketballGiannis Antetokounmpo snobe James Harden

Le MVP en titre n'a pas souhaité sélectionner l’arrière de Houston dans son équipe pour le All-Star Game.

par
Sport-Center
Giannis Antetokounmpo balle en main.

Giannis Antetokounmpo balle en main.

Christophe Ena, Keystone

À dix jours du All-Star Game, qui se déroulera le 17 janvier à Chicago, l’événement n’a désormais plus de secrets. Après la divulgation des cinq titulaires puis des remplaçants pour chaque conférence (Est et Ouest), les deux capitaines procédaient au choix de leurs coéquipiers, la nuit dernière. Un rendez-vous toujours très attendu aux États-Unis et diffusé en direct à la télévision. Et un moment a particulièrement fait causer.

À tour de rôle, LeBron James et Giannis Antetokounmpo étaient invités à sélectionner un joueur pour composer, à l’arrivée, leurs équipes. Hésitant entre Kemba Walker et Trae Young, meneurs respectifs de Boston et Atlanta, le Grec est coupé en plateau par Charles Barkley. Interloquée, l’ancienne légende de la ligue lui demande pourquoi il ne songe pas à James Harden. La réponse fuse: «Je veux quelqu’un qui passe le ballon.» Éclat de rire général.

L’arrière de Houston, désormais ex-coéquipier de Clint Capela, est en effet réputé pour sa quantité astronomique de tirs tentés à trois points, au détriment du jeu collectif.

Votre opinion