VidéosGildas, c'était «Nulle part ailleurs»
De 1987 à 1997, le journaliste disparu à 82 ans a animé le grand rendez-vous mythique de Canal+. Son duo avec Antoine de Caunes est resté mémorable. La chaîne cryptée rendra hommage lundi à Philippe Gildas.
- par
- Laurent Siebenmann

De Caunes et Gildas, le duo mythique de «Nulle part ailleurs», sur Canal+.
Gildas-De Caunes: ce duo inoubliable a fait les belles heures de «Nulle part ailleurs», le divertissement hebdomadaire de Canal+. Lancé en clair en 1987, il aura été piloté par Gildas jusqu'en 1997.
Les plus grandes stars de l'époque se sont succédé en fin de journée sur le plateau de «NPA» où il faisait bon rire. C'est là que les Nuls ont sévi, que José Garcia - alors simple chauffeur de salle - est devenu culte grâce à ses sketchs avec Antoine de Caunes, ce dernier formant alors avec Philippe Gildas le duo le plus populaire de la télévision française.
Canal+ lui rendra hommage lundi 29 octobre à 17h45 en clair et à 22h45 en crypté avec «Un homme formidable», réalisé par Michel Royer et raconté par Antoine de Caunes.
Ce dernier a d'ailleurs réagi sur Twitter, ce dimanche, à la mort de son ancien complice et ami: «RIP mon Philou. Avec tout mon amour. #nullepartailleurs»
En hommage à Philippe Gildas et à «Nulle part ailleurs», voici quelques moments choisis.