Football - Giovanni Sio revient à Sion
Publié

FootballGiovanni Sio revient à Sion

L’attaquant franco-ivoirien avait quitté le club valaisan en 2012. Il a signé un contrat jusqu’en 2023.

par
Sport-Center
Giovanni Sio (ici en 2011) va retrouver le maillot sédunois.

Giovanni Sio (ici en 2011) va retrouver le maillot sédunois.

Andreas Meier/Freshfocus

Sans club depuis le mois de mai, Giovanni Sio sest engagé avec le FC Sion jusquau mois de juin 2023, a annoncé le club mardi. Lattaquant franco-ivoirien retrouve ainsi une formation quil avait quittée en 2012 pour partir en Bundesliga, à Wolfsburg.

Âgé de 32 ans, Sio avait remporté la Coupe de Suisse avec le club valaisan en 2011, marquant même le premier but de la finale contre Neuchâtel Xamax (2-0). Formé à Nantes, il a évolué en Allemagne (Wolfsburg, Augsburg), en France (Sochaux, Bastia, Rennes, Montpellier) et a aussi gagné deux titres de champion de Suisse avec Bâle.

Son expérience

Transféré en Turquie, à Ankara, en 2019, il navait plus de contrat depuis juillet de cette année. Dans un communiqué, le FC Sion par la voix de son directeur sportif Barthélémy Constantin, se dit heureux de retrouver un joueur qui a inscrit 21 buts pour le club: «C’est un retour à la maison pour lui. Avec toute sa carrière et son expérience des grands championnats et des coupes européennes, il apportera énormément à l’équipe. Sa hargne et son envie absolue de gagner sont toujours bien présentes.»

Votre opinion