Football: Giovanni Sio tacle son ancien coach
Publié

FootballGiovanni Sio tacle son ancien coach

L'attaquant de Montpellier, ancien de Sion et Bâle, a toujours une rancœur contre l'entraîneur de Rennes Christian Gourcuff.

par
S.Vu
Giovanni Sio n'a pas manqué d'épingler son ancien coach.

Giovanni Sio n'a pas manqué d'épingler son ancien coach.

AFP

Transféré de Rennes à Montpellier cet été, Giovanni Sio en veut toujours à son ex entraîneur Christian Gourcuff. Un message vindicatif posté sur son compte Facebook suffit à le prouver.

L’ancien du FC Sion et du FC Bâle a pris un malin plaisir à partager un article portant le titre suivant “Rennes: Christian Gourcuff déjà sur la sellette” (après quatre journées, Rennes est seulement 19e de Ligue 1). Avec un commentaire évoquant explicitement son ressentiment pour le technicien français. «Faut pas trop faire le malin, coco».

Une revanche sur le terrain?

La querelle entre les deux hommes remonte au mois de juillet de cette année. Ecarté avec d’autres coéquipiers lors de la préparation estivale, Sio, pourtant meilleur buteur de Rennes l’an passé (9 buts), s’était plaint d’un «manque de respect total» du club breton dans L’Equipe. Il avait aussi regretté avoir été averti de cette situation par un sms de l’intendant.

«J'ai appelé l'entraîneur et je lui ai laissé un message en lui disant de me rappeler, pas de réponse. J'ai aussi écrit au président. Pas de réponse non plus», regrettait-il dans le quotidien français. Quelques jours après l’interview, l’international ivoirien et Christian Gourcuff avaient enfin pu s’expliquer mais la discussion avait vite pris la tournure d’une altercation. Les deux acteurs campant sur leurs positions.

Dans ce contexte, le départ de l’international ivoirien à Montpellier semblait avoir satisfait tout le monde. Or, la brouille estivale a laissé des traces. Le 28 octobre, l’attaquant aura l’occasion de régler ses comptes sur le terrain, cette fois-ci, lors de la rencontre Montpellier-Rennes au stade de la Mosson.

Votre opinion