29.11.2019 à 15:08

Plusieurs animaux tués dans l'incendie d'un parc

États-Unis

L'incendie d'un parc animalier a imposé une mort brutale à plusieurs animaux dans l'État américain de l'Ohio.

Sur une vidéo diffusée par NBC News, on aperçoit deux girafes, enfermées dans un enclos, sortir et revenir du champ de la caméra en courant à quelques pas des flammes.

Sur une vidéo diffusée par NBC News, on aperçoit deux girafes, enfermées dans un enclos, sortir et revenir du champ de la caméra en courant à quelques pas des flammes.

DR/capture d'écran NBC News

Plusieurs animaux, dont trois girafes, ont péri dans un incendie qui s'est déclaré dans une étable d'un parc animalier américain de l'Ohio jeudi soir, ont rapporté l'établissement et les médias locaux.

Sur une vidéo diffusée par NBC News, on aperçoit deux girafes, enfermées dans un enclos, sortir et revenir du champ de la caméra en courant à quelques pas des flammes qui ravagent une grange de l'African Safari Wildlife Park situé à Port Clinton, au bord du Lac Erié (nord-est des États-Unis).

Les autorités locales pensent que dix animaux sont morts piégés par les flammes, affirme WTVG, une chaîne affiliée à ABC.

Il s'agit de trois girafes, trois bongos, trois potamochères et un springbok. Le springbok et le bongo sont des espèces d'antilopes.

Selon le journal local «The Blade», un zèbre et une girafe ont pu échapper aux flammes. «Notre équipe du African Safari Wildlife Park est anéantie par la perte d'animaux logés dans une étable détruite par les flammes», a écrit l'établissement sur sa page Facebook.

Aucun être humain n'a été blessé par le feu qui s'est déclenché le jour de la fête de Thanksgiving, selon le parc, qui ajoute qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

«Les animaux morts dans cette tragédie font partie de la famille du safari africain et le parc sera fermé vendredi alors que nous pleurons leur disparition», a précisé le parc.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!