Cyclisme: Giro: un 4e succès pour Viviani
Publié

CyclismeGiro: un 4e succès pour Viviani

Le coureur de l'équipe Quick-Step a remporté la 17e étape du Tour d'Italie mercredi, dans des conditions météo difficiles.

Les fortes pluies ont rendu la chaussée particulièrement glissante.

Les fortes pluies ont rendu la chaussée particulièrement glissante.

AFP

L'Italien Elia Viviani a enlevé son quatrième succès depuis le départ. Il a remporté le sprint qui a conclu la 17e étape du Giro à Iseo sur une chaussée détrempée par l'averse.

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) est resté en tête du classement, à la veille d'une arrivée au sommet et à quatre jours de la fin de la course à Rome.

Viviani (Quick-Step) a devancé l'Irlandais Sam Bennett, déjà vainqueur de deux étapes, et l'Italien Niccolo Bonifazio. Le champion olympique de l'omnium s'était déjà imposé à deux reprises en Israël (2e et 3e étapes) puis à Nervesa della Battaglia (13e étape).

Cette étape, très animée au long des 155 kilomètres, a donné lieu à des relances incessantes. Les derniers rescapés de la principale échappée, l'Italien Alessandro De Marchi et l'Espagnol Luis Leon Sanchez, ont été repris sur le circuit final, avant les dix derniers kilomètres. Le Sud-Africain Louis Meintjes, qui souffre d'un début d'infection des voies respiratoires, et le Belge Victor Campenaerts n'ont pas pris le départ de Riva del Garda.

Jeudi, la 18e étape relie Abbiategrasso, aux portes de Milan, à la station de Pratonevoso. Le parcours se conclut par une ascension de 13,9 kilomètres à 6,9 % de pente.

(AFP)

Votre opinion