EnvironnementGisele va planter 40 000 arbres pour ses 40 ans
Le mannequin est toujours très impliqué lorsqu’il s’agit de s’occuper de notre planète. Elle vient de lancer une nouvelle initiative pour sauver la forêt amazonienne.
- par
- Cover Media & LeMatin.ch

Gisele Bündchen fête ses 40 ans ce lundi 20 juillet.
Gisele Bündchen a promis d’aider à régénérer la forêt amazonienne en plantant 40 000 arbres pour ses 40 ans. Le mannequin, connu pour son engagement envers l’environnement, a annoncé son initiative ce week-end pour marquer son passage du cap de la quarantaine, lundi.
«J’ai l’impression qu’un nouveau chapitre de ma vie commence, et je voulais le célébrer de manière significative, alors j’ai décidé de planter des arbres. Je plante des arbres pour différents projets depuis des années, car c’est la meilleure façon que je connaisse pour redonner à mère Nature», a-t-elle écrit sur Instagram à côté d’un diaporama de clichés la montrant, elle et sa famille, en train de planter des arbres.
Son mari Tom Brady a aussi fait un don
«Cette année, ma famille et moi avions prévu de planter des arbres dans la forêt amazonienne au Brésil mais, comme nous le savons tous, ce n’est pas possible pour le moment. Ensuite, j’ai eu une autre idée! Et si je pouvais trouver un moyen pour que les autres puissent m’aider à planter des arbres là-bas?» Le top a mis en place un site internet afin que sa famille, ses amis et ses fans puissent donner des arbres à l’occasion de son anniversaire. Elle arrive en tête du classement des donateurs sur le site, après avoir fait don de 40 000 arbres, et elle est suivie par son mari Tom Brady, le père de ses enfants Benjamin, 10 ans, et Vivian, sept ans, qui a fait don du même montant.
Dans un deuxième post, elle a partagé de vieilles photos montrant sa visite à une tribu indigène de la forêt amazonienne en 2004. Dans la légende, elle a expliqué qu’elle avait appelé les responsables de l’organisation à but non lucratif Instituto Socioambiental (ISA) à propos de sa campagne de plantation d’arbres et qu’ils lui avaient révélé qu’un projet qu’elle avait soutenu en 2006 avait créé une «banque de semences» prospère. «Cela m’a fait tellement plaisir de savoir que les petites graines que nous avons plantées il y a tant d’années se sont transformées en tant de vie. Aujourd’hui, nous allons utiliser cette même banque de graines pour planter 40 000 arbres et continuer à régénérer la nature», a-t-elle conclu.