Publié

SKI ALPINGisin s'offre une dernière médaille d'or

Dominique Gisin n'aurait pas pu rêver mieux pour ses adieux à la compétition. La championne olympique de descente s'est parée une ultime fois d'or dimanche à St-Moritz dans le géant des championnats de Suisse.

Dominique Gisin a remporté l'or en géant pour sa dernière course.

Dominique Gisin a remporté l'or en géant pour sa dernière course.

Keystone

L'Obwaldienne de 29 ans s'est imposée avec 41 centièmes d'avance sur Wendy Holdener et 54 centièmes sur Simone Wild. Elle a ainsi décroché sa troisième médaille dans ces joutes grisonnes, elle qui avait déjà été titrée mercredi en descente et avait conquis le bronze du super-combiné vendredi.

«J'ai eu de la peine à contenir mes émotions avant la deuxième manche de ce géant. Mais j'ai su puiser dans mes réserves d'énergie et suis heureuse de m'arrêter sur une victoire», lâchait Dominique Gisin.

Aerni titré

Le dernier titre attribué chez les messieurs est revenu à Luca Aerni, sacré en slalom dimanche. Le Valaisan a devancé de 17 centièmes son dauphin Marc Gini, alors que Gino Caviezel a terminé 3e. Meilleur Suisse dans la discipline cet hiver en Coupe du monde, Daniel Yule a dû se contenter d'un 5e rang, à 0''50 du lauréat.

La veille, Thomas Tumler avait conservé son titre en géant en devançant Justin Murisier (à 1''48). Chez les dames, Denise Feierabend avait triomphé en slalom avec 0''34 d'avance sur la meilleure slalomeuse helvétique du moment, Wendy Holdener. Déjà en or vendredi lors du super-combiné, elle est l'autre grande dame de ces joutes nationales puisqu'elle avait également enlevé l'argent de la descente.

(SI)

Votre opinion