ParfumsGivaudan investit 70 millions à Singapour
Le parfumeur genevois va ouvrir en Asie un centre de création de parfums, une école de parfumerie et une plate-forme de production

Pour Givaudan, les marchés émergents, notamment en Asie, sont l'un de ses principaux moteurs d'expansion.
Givaudan a investi 70 millions de francs à Singapour avec l'ouverture d'un centre de création de parfums, d'une école de parfumerie et d'une plate-forme de production, a annoncé le fabricant d'arômes et de parfums mercredi. Le groupe genevois renforce ainsi sa présence en Asie, notamment auprès de ses principaux clients.
L'investissement est le plus important réalisé par la division Parfumerie du groupe genevois. Le nouveau centre est situé «à proximité des clients clés et de leurs marchés», selon un communiqué.
Avec la nouvelle plate-forme de production, d'une capacité allant jusqu'à 10'000 tonnes par an et qui peut encore être étendue, le groupe veut raccourcir les délais de production et de livraison.
Givaudan a rappelé que les marchés émergents, notamment en Asie, sont l'un des principaux moteurs d'expansion du groupe qui compte réaliser à terme environ 50% de son chiffre d'affaires dans ces pays. L'entreprise de Vernier «va continuer à développer sa position là où la société voit de fortes opportunités de progression», a-t-elle souligné.