Interview - Gjon’s tears: «J’aimerais être dans le Top 5 à l’Eurovision»
Publié

InterviewGjon’s tears: «J’aimerais être dans le Top 5 à l’Eurovision»

Sa performance a mis tous le monde d'accord en demi-finale du concours, jeudi à Rotterdam. Le Fribourgeois de 22 ans se confie sur son expérience.

par
Fabio Dell'Anna
La chanson «Tout l’univers» de Gjon’s tears s’est sensiblement démarquée des autres candidatures.

La chanson «Tout l’univers» de Gjon’s tears s’est sensiblement démarquée des autres candidatures.

Vyacheslav Prokofyev/TASS

«Nous l’avons fait!» Gjon’s tears s’est rapidement exprimé sur les réseaux sociaux après avoir qualifié la Suisse pour la finale de l’Eurovision. Sa performance sur son titre «Tout l’univers» a conquis les Européens mais aussi le jury ce jeudi 20 mai. Avant la dernière ligne droite samedi à Rotterdam, le Fribourgeois de 22 ans a répondu à nos questions.

Comment vous sentez-vous?

Je suis trop content! C’est une fierté d’être en finale. Maintenant, il va falloir faire en sorte d’être au top.

Votre nom est sorti seulement en huitième sur dix. C’était long?

Oui. (Rires.) Mais j’étais soulagé quand ils ont annoncé les résultats.

Dans quel état d’esprit étiez-vous avant de monter sur scène?

Bien. J’ai vraiment cru en moi. J’ai tout donné et je suis content que tout se soit bien passé. Cela m’a fait du bien de voir le public, de sentir cette chaleur. Pour la suite, je souhaite être une meilleure version de moi-même et de profiter encore plus de la scène.

Qu’avez-vous fait juste après la demi-finale?

Je suis rentré à 1 h du matin à l’hôtel et j’ai pris un bain. J’avais besoin de détendre tous mes muscles. (Rires.) J’ai ensuite essayé de dormir, mais il y avait beaucoup de vent. Je n’avais pas grand monde à appeler, car j’avais déjà passé un coup de fil à toute ma famille dans la greenroom (ndlr.: la salle où les candidats attendent leur tour lors du show.) Ils étaient tous très fiers.

Qu’est-ce que cette qualification signifie pour votre carrière?

Cela veut dire que les gens ont apprécié la qualité de ma musique et qu’ils ont voté pour moi. C’est énorme comme sensation. Il n’y a pas meilleure récompense d’avoir des personnes qui vous soutiennent. On verra plus tard l’impact que cela aura sur ma carrière. J’espère que ce sera un vrai boost.

Actuellement, les bookmakers vous placent à la quatrième place. Selon vous, quelles sont vos chances en finale?

Je ne sais pas du tout. Comme on ignore le nombre de points que le jury et le public nous ont donnés en demi-finale, c’est difficile d’imaginer. J’ignore si les gens ont apprécié ou pas ma performance. Dans tous les cas, je vais essayer de faire au mieux et de donner le meilleur de moi-même.

Vous avez certainement un but personnel pour cette dernière ligne droite?

J’aimerais bien être dans le Top 5. Ce serait une grande fierté.

Vous pensez pouvoir gagner?

Oh! (Rires.) Je ne sais pas du tout. Jeudi soir, pendant l’attente des résultats, je me disais: «Quand même Gjon, tu as bien chanté! C’est sûr que tu vas te qualifier.» Et plus le temps passait, plus je doutais… Rien n’est jamais certain à l’Eurovision.

Votre opinion

16 commentaires