Gjon’s tears: «Marius Bear a un gros potentiel pour l’Eurovision»

Publié

TélévisionGjon’s tears: «Marius Bear a un gros potentiel pour l’Eurovision»

Le candidat suisse de l’an dernier donne son avis sur la chanson qui nous représentera en mai à Turin.

par
Lematin.ch
Gjon’s tears (à g.) aime la mélancolie dans la chanson «Boy Do Cry» de Marius Bear.

Gjon’s tears (à g.) aime la mélancolie dans la chanson «Boy Do Cry» de Marius Bear.

Getty Images / SRF

Marius Bear a dévoilé son titre «Boys Do Cry» pour l’Eurovision (ESC) le 8 mars dernier. Il aura la lourde tâche de représenter la Suisse à Turin en mai, après les très bonnes performances de Luca Hänni et Gjon’s tears en 2019 et 2021. «Ils ont fait un excellent résultat, c’est normal que je ressente un petit peu de pression», nous a confié Marius Bear en interview. 

Gjon’s tears qui s’est classé 3e à l’Eurovision l’an dernier a donné son avis sur le morceau de l’Appenzellois de 28 ans à «20 Minuten». «Je ne le connaissais pas en tant qu’artiste avant d’apprendre sa participation à l’ESC. Mais quand j’ai écouté sa chanson, j’ai tout de suite compris qu’il avait un gros potentiel. Sa voix raconte une histoire et est pleine d’émotions, j’aime beaucoup. Ça sonne mélancolique et nostalgique, c’est beau», a-t-il confié.

Le titre signifie en français «Les hommes pleurent», un thème qui le touche. «Le sujet est certainement pertinent pour la société. Nous enseignons aux hommes dès leur plus jeune âge qu’ils doivent être forts, et nous définissons cette force en évitant de montrer nos sentiments. Cela devrait changer. Je trouve qu’au contraire, ceux qui se connaissent et connaissent leurs émotions sont plus courageux.»

Malgré ces commentaires positifs, les pronostics ne sont pas très encourageants pour notre candidat de 2022. Selon les bookmakers, Marius Bear se place pour le moment à la 19e position.

Ton opinion