Publié

Commerce de détailGlobus a vu son chiffre d'affaires reculer de 2% en 2011

La chaîne de grands magasins Globus a vu ses ventes diminuer en 2011 de 2% par rapport à l'exercice précédent à 788,1 millions de francs.

Le groupe Globus n'est pas parvenu à se soustraire au contexte économique difficile, marqué par la force du franc et l'insécurité des prix.

Le groupe Globus n'est pas parvenu à se soustraire au contexte économique difficile, marqué par la force du franc et l'insécurité des prix.

Keystone

La filiale de Migros a souffert de l'impact du franc fort et d'un automne particulièrement chaud. Les ventes ont évolué favorablement au 1er semestre.

Le groupe n'est toutefois pas parvenu ensuite à se soustraire au contexte économique difficile, marqué par la force du franc et l'insécurité des prix, ni à la météo extraordinairement chaude de l'automne, a-t- il indiqué mercredi dans un communiqué.

Dans ses chiffres dévoilés lundi, Migros faisait était d'une baisse des ventes de 3,7% pour Globus en tenant compte de l'activité traditionnelle de centre de services partagés (shared services), qui fournit des prestations de services de soutien.

Dans le détail, Globus a inscrit, à lui seul, des ventes de 710 millions de francs, en repli de 2%. Le chiffre d'affaires de Globus Hommes a lui fléchi de 2,7% à 78,1 millions. Les deux entités ont cependant réussi à gagner des parts de marché, relève le communiqué. Les rayons de mode féminine ont quant à eux eux affiché une croissance de 4,3%.

(ats)

Ton opinion