Suisse: Globus biffe une centaine de postes à Zurich

Publié

SuisseGlobus biffe une centaine de postes à Zurich

Evoquant un résultat opérationnel en déclin depuis cinq ans, l'enseigne de grands magasins restructure son siège zurichois.

Globus a été vendu début février par Migros à une coentreprise composée de l'autrichien Signa et du thaïlandais Central Group.

Globus a été vendu début février par Migros à une coentreprise composée de l'autrichien Signa et du thaïlandais Central Group.

Keystone

Les grands magasins Globus vont supprimer une centaine de postes à leur siège zurichois au cours du premier semestre, a indiqué mardi à AWP une porte-parole de la société, confirmant une information de la «Tribune de Genève».

Plan social

Le directeur général Franco Savastano a informé ses salariés lundi soir. Ces mesures ont été justifiées par la faiblesse persistante depuis cinq ans du résultat opérationnel et la dégradation des conditions économiques.

Globus, qui a été vendu début février par Migros à une coentreprise composée de l'autrichien Signa et du thaïlandais Central Group, veut par ailleurs rationaliser son réseau de filiales. Les syndicats ont été informés et un plan social va être élaboré, a précisé l'entreprise.

2409 collaborateurs

Le rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, concerne la totalité du capital-actions détenu par Migros, ainsi que les huit immeubles de Globus à Zurich, Bâle, Berne et Saint-Gall.

Globus compte, hormis ses activités sur internet, 48 magasins en Suisse dont 12 grands magasins. La société emploie 2409 collaborateurs (équivalents temps plein) qui devaient tous être repris aux mêmes conditions par les nouveaux propriétaires.

(ats)

Ton opinion