TV: Gobelet dans «GOT»: Sophie Turner croit connaître le coupable!
Actualisé

TVGobelet dans «GOT»: Sophie Turner croit connaître le coupable!

L'actrice, qui incarne Sansa Stark dans la série, pense savoir qui a oublié le fameux gobelet Starbucks sur le plateau. «C'est lui à 100%», dit-elle.

par
J.Z.
Pour Sophie Turner, le coupable de l'improbable oubli est tout trouvé.

Pour Sophie Turner, le coupable de l'improbable oubli est tout trouvé.

AFP/HBO

La présence d'un gobelet Starbucks dans l'épisode 4 de la saison 8 de «Game of Thrones» avait fait un buzz mondial. Remarqué par des fans, l'insolite anachronisme avait déchaîné les passions, certains criant au «fake», d'autres au coup de pub calculé.

Dans un communiqué, la chaîne HBO avait finalement indiqué qu'il s'agissait ni plus ni moins d'«une erreur»: «Le café latte qui est apparu dans l'épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une tisane!», avait-elle ironiquement annoncé.

Dès lors, une question se posait: mais qui peut bien être l'auteur de cet improbable oubli? Du côté de Sophie Turner, qui campe le rôle de Sansa Stark dans la série, la réponse est visiblement toute trouvée. «C’est Kit (ndlr: Harington) à 100%!», a indiqué l'actrice britannique sur le plateau de Conan O’Brien, sur «TBS».

«Kit est fainéant»

«J’entends cette histoire de café tous les jours», a-t-elle plaisanté. Le gobelet était en face de la chaise de Kit. Au début, j’ai accusé Emilia (ndlr: Clarke) mais je ne pense pas qu’elle ferait quelque chose pareil. Kit est fainéant et je pense qu’il aurait pu faire ça.»

Sophie Turner avance par ailleurs un autre argument qui l'innocente elle ainsi qu'Emilia Clarke (ndlr: Daenerys dans la série): il leur était impossible de boire à cause de leur corset. «C’était soit je me faisais pipi dessus , soit je vomissais [...] Emilia porte un corset. Kit ne porte pas de corset. C’est donc Kit!»

Alors, Jon Snow est-il réellement le coupable? Affaire à suivre...

Votre opinion