Publié

PréférenceGoogle est désormais l'employeur préféré des jeunes Suisses

Google est désormais l'employeur préféré des étudiants et jeunes professionnels en Suisse aussi. Il a détrôné pour la première fois Nestlé selon un sondage.

Google est l'employeur préféré des jeunes Suisses

Google est l'employeur préféré des jeunes Suisses

AFP

Google a détrôné pour la première fois Nestlé comme employeur préféré des jeunes Suisses dans le sondage réalisé par la société de conseil suédois Universum.

La multinationale de l'alimentation veveysanne a cédé son premier rang dans la catégorie «Sciences économiques», selon le classement 2014 des employeurs les plus attractifs publié jeudi. Plus de 11'000 futurs diplômés ont participé à l'enquête.

Le numéro un des moteurs de recherche reste d'ailleurs la firme la plus prisée auprès des jeunes d'autres pays examinés. «Tout le monde veut travailler chez Google, même les économistes», indique le responsable pour la Suisse d'Universum, Yves Schneuwly, cité dans le communiqué.

Derrière Google et Nestlé, UBS et Credit Suisse conservent leurs entrées au «top 5» que rejoint la société d'audit et de conseil PWC. Sa concurrente Ernst & Young a quant à elle perdu sa 6e place et se voit exclue du «top 10».

Google reste plébiscité par les étudiants en informatique. Deux futurs informaticiens sur trois rêvent de rejoindre la firme américaine, devant IBM et Microsoft. Dans cette catégorie, le centre de recherches nucléaires CERN a ravi sa place à Swisscom.

(ats)

Ton opinion