Actualisé 23.06.2017 à 10:38

RechercheGoogle s’attaque au climat

La société s'implique dans les problèmes problèmes globaux et complexes. Aujourd'hui, elle compte financer la recherche universitaire de Cambridge sur le réchauffement climatique.

von
K.A.
fotolia

Google compte relever un des plus gros défis du monde: réduire la consommation d’énergie mondiale et freiner le réchauffement climatique.

Pour ce faire, la société compte financer la recherche universitaire de Cambridge sur le climat. Cela passe par l'implication de l’entreprise britannique DeepMind, spécialisée en intelligence artificielle et achetée par Google en 2014.

En effet, cette dernière a développé un algorithmique extrêmement performant - il a été capable de battre les plus grands joueurs au monde du jeu de go - prénommé «AlphaGo». Il peut ainsi aider les scientifiques dans leur recherche sur la réduction de la consommation d’énergie mondiale.

«Cela a toujours été une partie de la mission de DeepMind de contribuer à certaines des plus grandes questions auxquelles la société est confrontée et il y a peu de domaines plus importants ou plus urgents que le réchauffement climatique», a déclaré un porte-parole de DeepMind à Business Insider, comme le rapporte ladn.eu.

«Cette utilisation à l’échelle de Google nous a donné l’occasion d’apprendre à appliquer notre recherche à des problèmes globaux et complexes», peut-on également lire sur le site de DeepMind. «A valider l’impact que nous pouvons avoir sur des systèmes qui ont déjà été hautement optimisés par de brillants informaticiens et, comme le montre notre travail sur le centre de données de Google, obtenir aussi un impact considérable sur le monde réel.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!