DécouverteGoogle Street View 20'000 lieues sous les mers
Après avoir arpenté une bonne partie des continents, Google Street View propose aux internautes de visiter les merveilles des océans.
- par
- Myriam Amara
Google Street View Underwater, annoncé au mois de février, est désormais accessible. Il permet de visiter quelques-uns des plus beaux sites marins, comme la grande barrière de corail en Australie, les îles Apo aux Philippines ou encore les îles Hawaï.
Ne pouvant utiliser ses fameuses voitures, Google a fait équipe avec «Catlin Seaview Survey», une association privée qui étudie les récifs coralliens du monde entier via des images HD à 360°. La mission est de créer une banque de données planétaire pour mesurer les impacts du changement climatique.
«Si vous voulez atteindre des millions de personnes d'un coup, la première porte à laquelle vous allez frapper est celle de Google», a commenté Richard Vevers, le directeur de «Catlin Seaview Survey», cité par CNN. Grâce à ce partenariat, l'association espère réussir à sensibiliser la population au sort de ces écosystèmes et à l'importance des océans dans la destinée terrestre.