Sport en direct: Football: Lucerne accroché par Schaffhouse

Sport en directFootball: Lucerne accroché par Schaffhouse

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

jeudi, 26.05.2022
21:00

Football

Auxerre et Saint-Etienne se sont séparés sur un match nul (1-1), jeudi au stade Abbé-Deschamps, en match aller des barrages L1/L2, un résultat laissant aux deux équipes leur chance de jouer la saison prochaine en Ligue 1. Le match retour aura lieu dimanche au stade Geoffroy-Guichard.

18:28

Cyclisme

Le Belge Remco Evenepoel a frappé fort jeudi en remportant en solitaire la 3e étape du Tour de Norvège, courue sur 175,8 km entre Gol et le sommet du Stavsro, devant l’Australien Jay Vine qu’il devance désormais en tête du classement général. Vainqueur de la 1re étape mardi, Evenepoel a repris les commandes de la course après avoir dominé tous ses concurrents dans l’ultime ascension, dont Jay Vine, 2e de l’étape à 27'', et l’autre Australien, Luke Platt, 3e à 1'05''. Le Norvégien Tobias Halland Johannessen, leader au départ de l’étape-reine de l’épreuve, a terminé 4e à 1'21'' et se retrouve 4e du général à 1'30'' d’Evenepoel.

18:16

Cyclisme

Jan Christen a manqué la victoire pour 5 secondes, au terme du prologue du Tour du Pays de Vaud, disputé autour de Puidoux. L'Argovien de 17 ans n'a été devancé que par le Belge Duarte Marivoet Scholiers. Le Suisse, qui vient de s'engager pour cinq ans avec le Team UAE de Marc Hirschi et de Tadej Pogacar a démontré qu'il faudrait compter avec lui pour le classement général en cette fin de semaine. Le podium de ce galop d'essai avant les dénivelés du week-end a été complété par le Tchèque Pavel Novak.

17:58

Football

Le FC Lucerne devra batailler pour assurer son maintien en Super League. Lors du match aller du barrage face à Schaffhouse (2e de Challenge League), les hommes de Mario Frick ont n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul à la Wefox Arena de Schaffhouse (2-2). Lucerne a ouvert la marque par Schulz sur penalty dès la 4e minute, avant que Bobadilla n'égalise dix minutes plus tard. Lucerne pensait avoir fait le plus dur avec la superbe demi-volée d'Ardon Jashari (54e, 1-2), mais Schaffhouse est parvenu à égaliser de manière méritée par Danilo Del Toro à la 71e (2-2).

Pour rappel, la règle des buts à l'extérieur n'est pas en vigueur durant ce barrage. En cas d'égalité après les deux matches, les deux équipes disputeront une prolongation de 30 minutes et, au besoin, une séance de tirs au but. Le match retour aura lieu dimanche à 16h30 à la Swissporarena de Lucerne.

16:30

Tennis

Simona Halep, 19e mondiale et ancienne lauréate de Roland-Garros en 2018, a été éliminée jeudi dès le 2e tour du Grand Chelem parisien, battue par la Chinoise Zheng Qinwen (WTA 74), 2-6 6-2 6-1. Dès le milieu de la rencontre, la Roumaine a semblé ne pas être au mieux physiquement. Plusieurs fois, elle est apparue comme à bout de souffle, devant même prendre une minute pour s’accroupir le front appuyé sur sa raquette à plusieurs reprises. Elle a fini par faire appel au médecin à deux reprises lors du 3e set, avant de reprendre la partie. Mais malgré les encouragements du public, elle n’a pas réussi à revenir, laissant Zheng enchainer les jeux.

16:27

Tennis

54 minutes au premier tour, 61 au deuxième: la No 1 mondiale Iga Swiatek a gardé le rythme pour se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros 6-0, 6-2 aux dépens de l’Américaine Alison Riske (WTA 36) jeudi. Sa série de matches gagnés consécutivement, de Doha en février à Paris, s’étire désormais à trente.

12:47

Tennis

Associées en double à Roland-Garros, Viktorija Golubic et Jil Teichmann ont franchi le cap du premier du tournoi parisien. Mais elles ont dû s'employer face à la paire formée par l'Ukrainienne Nadiia Kichenok et la Roumaine Raluca Olaru. La Zurichoise et la Biennoise se sont imposées en trois sets au terme d'un marathon de 3h22 (!), non sans avoir sauvé une balle de match à 6-5 en faveur de leurs adversaires dans la troisième manche. Le score? 6-7 (9-11) 6-4 7-6 (10-7). Il s'agira pour Teichmann de bien récupérer, puisqu'elle disputera son 16e de finale en simple vendredi en milieu d'après-midi face à la Bélarusse Victoria Azarenka. En soirée, Belinda Bencic, associée à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, a perdu contre la paire Americano-britannique Emina Bektas-Tara Moore en deux manches, 5-7 5-7.

11:52

Beach-volley

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont perdu leur premier match du tableau principal du tableau Pro Tour d'Ostrava (Rép. tchèque). Les deux Suissesses se sont inclinées face aux Américaines Kelley Kolinske et Sara Hughes, qui se sont imposées en trois sets, 21-19 20-22 15-12.

11:43

Cyclisme

Le Portugais Joao Almeida a été déclaré positif au Covid-19 et s’est retiré du Giro, dont il occupait la quatrième place du classement général, ce jeudi à Borgo Valsugana, avant la 18e étape. Le Portugais de 23 ans a souffert de symptômes grippaux pendant la nuit et a été testé ensuite positif, a déclaré son équipe UAE. «Tous les autres membres de l’équipe, staff et coureurs, sont négatifs», a précisé la formation émiratie.

10:38

Cyclisme

L’espoir argovien Jan Christen (17 ans) a été engagé par l’équipe UAE Team Emirates du Slovène Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France. Le Suisse va ainsi rejoindre à terme les Bernois Marc Hirschi et Joël Suter au sein de l’équipe du World Tour. Il continuera dans un premier temps sa progression au sein de «Pogi Team», la structure mise en place par Pogacar pour les jeunes talents.

Le cycliste polyvalent, qui a décroché des titres nationaux sur route, sur piste, en cyclo-cross ou encore en VTT, a signé jusqu’en 2027. «Mon premier objectif est de continuer à avoir du plaisir et à poursuivre mon apprentissage et ma progression, a souligné le Suisse dans un communiqué. Je me sens au bon endroit pour le faire au sein de UAE.«

10:30

Tennis

Léolia Jeanjean poursuit son beau parcours à Roland-Garros et s’offre un exploit au passage: la 227e joueuse mondiale a éliminé jeudi la Tchèque Karolina Pliskova, 8e mondiale, 6-2, 6-2, et décroche son billet pour le troisième tour.

AFP

Bénéficiaire d’une wild-card, la Française, ex-espoir du tennis tricolore participe à 26 ans à son premier Grand Chelem. Pour tenter de décrocher sa place en 8es de finale, elle affrontera soit la Russe sous bannière neutre Ekaterina Alexandrova (31e) soit la Roumaine Irina-Camelia Begu (63e).

09:47

Beach-volley

La paire suisse formée par Tanja Hüberli et Nina Brunner a remporté son premier match du tour principal du tournoi Pro Tour d'Ostrava (Rép. tchèque), ce jeudi matin en ouverture de journée. Brunner et Hüberli ont battu les Brésiliennes Taiana Lima et Hegeile en deux sets, 21-14 21-12. Elles joueront un deuxième match à 16 h 30, face aux Tchèques Hermannova et Stochlova.

09:23

Football

Le Paris SG disputera trois matches amicaux contre des équipes de J-League en juillet au Japon, la première tournée du club français dans ce pays depuis 27 ans. Le PSG commencera par affronter le 20 juillet au Stade olympique de Tokyo le Kawasaki Frontale, quatre fois vainqueur de la J-League lors des cinq dernières saisons, puis les Urawa Reds à Saitama le 23 juillet, enfin le Gamba Osaka à Osaka le 25 juillet.

08:41

Hockey sur glace

Au terme de l’exercice 2020-2021 passé dans l’uniforme grenat, l’ailier gauche suédois Linus Omark (35 ans) avait demandé à la direction de GE Servette de pouvoir évoluer dans son pays pour des raisons familiales. Comme convenu, le petit attaquant est de retour aux Vernets et y passera les deux prochains hivers après avoir prolongé son bail d’une saison.

Le club genevois annonce par ailleurs les prolongations de contrat de ses deux champions olympiques finlandais. Le défenseur Sami Vatanen (30 ans/à dr. sur la photo) a prolongé de deux ans son aventure chez les Aigles alors que l’attaquant Valtteri Filppula (38 ans/à g.) a signé pour une saison.

Eric Lafargue
mercredi, 25.05.2022
20:39

Tennis

Dominique Stricker (ATP 199) n'a pas passé le cap des huitièmes de finale du tournoi Challenger de Troisdorf, en Allemagne. Le Bernois de 19 ans a perdu contre le Belge Zizou Bergs (22 ans, ATP 200) 1-6 6-3 1-6, en 1 heure 37.

20:14

Tennis

La Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 2), tenante du titre à Roland-Garros en simple et en double, a annoncé mercredi devoir renoncer à jouer le tournoi de double après avoir été testée positive au covid deux jours après son élimination au premier tour en simple par la Française Diane Parry (WTA 97).

18:37

Football

Vincent Kompany n’est plus l’entraîneur d’Anderlecht: l’ancienne star de Manchester City et le club belge ont décidé de se séparer. Après onze saisons passées à Manchester City, l'international belge était revenu en 2019 à Anderlecht, le club de ses débuts professionnels, d’abord avec le statut d’entraîneur-joueur. En 2020, il avait mis fin à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur principal du club. Sous sa conduite, Anderlecht n’a remporté aucun trophée.

16:49

Cyclisme

Le Britannique Ethan Hayter a remporté mercredi au sprint la deuxième étape du Tour de Norvège qui a vu la pépite norvégienne Tobias Johannessen ravir au Belge Remco Evenepoel la tête du classement général provisoire. Dans un sprint groupé, le Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo) s’est adjugé la deuxième place devant Johannessen, qui trône désormais en tête.

16:46

Tennis

Après un premier tour en moins de deux heures, Alexander Zverev (ATP 3) s’est imposé un marathon de 3 heurs 36 au 2e tour de Roland-Garros en remontant deux sets avant d’écarter l’Argentin Sebastian Baez (ATP 36) 2-6 4-6 6-1 6-2 7-5, non sans avoir sauvé une balle de match.

16:00

Tennis

Alexander Ritschard (ATP 202) a été éliminé en huitièmes de finale du Challenger de Troisdorf, en Allemagne par le Néerlandais Jelle Sels (26 ans, ATP 260). Le Zurichois de 28 ans s'est incliné en 1 heure 30 et deux manches, 3-6 4-6.