Hockey sur glace: Gottéron entame sa campagne européenne par une victoire

Publié

Hockey sur glaceGottéron entame sa campagne européenne par une victoire

À Fribourg, les Dragons ont remporté leur premier match de Champions Hockey League contre les Finlandais d’Ilves Tampere (3-2). Fortunes diverses pour les deux autres clubs suisses engagés jeudi.

par
Ruben Steiger
Matthias Rossi et Benoit Jecker célèbrent après le but de la victoire de Fribourg-Gottéron.

Matthias Rossi et Benoit Jecker célèbrent après le but de la victoire de Fribourg-Gottéron.

Urs Lindt/freshfocus

Devant 5014 spectateurs à la BCF Arena, Fribourg-Gottéron a bien débuté sa campagne de Champions Hockey League. Au terme d’une partie où ils ont alterné le bon et le moins bon, les Dragons se sont imposés sur le score de 3-2 face aux Finlandais d’Ilves Tampere.

Pour ce premier match officiel de la saison, Christian Dubé a sûrement demandé à ses hommes de marquer immédiatement les esprits et c’est ce qu’ils ont fait. Dès l’entame de la partie, son équipe a mis une grosse intensité qui a poussé à la faute les adversaires. À 5 contre 3, les locaux ont pu ouvrir le score par leur nouvelle recrue, le Finlandais de 24 ans Janne Kuokkanen (4e).

Ensuite, Ilves Tampere est petit à petit entré dans la rencontre et a posé de nombreux problèmes à la défense fribourgeoise. L’égalisation est tombée en début de seconde période par Tikka. À la 27e, les deux premiers buteurs se sont offert un doublé pour faire passer le tableau d’affichage à 2-2. Finalement, la décision est venue de la crosse de Matthias Rossi (51e) d’une subtile déviation sur un envoi du poignet de Benoît Jecker qui a pris à contrepied le portier Langhammer.

Auteur de 19 arrêts, Reto Berra a été l’un des artisans de cette victoire. Il a notamment réalisé plusieurs parades décisives en fin de deuxième période alors que le score était de parité. Samedi, Fribourg-Gottéron accueillera Stavanger Oilers (Norvège) pour la deuxième journée.

Zurich en rouleau compresseur, Rapperswil déchante

Ton opinion