29.11.2015 à 19:42

F1GP d'Abou Dhabi - Déclarations

Abou Dhabi, 29 nov 2015 (AFP) - Lewis Hamilton (GBR/Mercedes), 2e de la course, champion du monde 2015: "C'était vraiment une année incroyable, je suis heureux, et heureux aussi que ce soit fini, qu'on puisse en profiter un peu.

Je dois tirer mon chapeau, une nouvelle fois, à cette équipe qui a fait un boulot incroyable en fabriquant cette voiture. Les arrêts au stand aujourd'hui, le niveau de performance pendant toute l'année... ils ont dépassé leurs propres attentes, nos attentes, et nous avons vraiment montré que Mercedes-Benz est la meilleure équipe du monde. Je suis fier d'en faire partie. J'ai attaqué le plus possible pendant mon premier relais et, à la fin de mon deuxième relais, mes pneus étaient encore bons, donc je pensais vraiment que je pouvais les garder jusqu'à l'arrivée. Mais comme ça n'a pas marché, les faire durer plus longtemps n'a probablement pas été un bon calcul. On a essayé et j'ai fait mon possible avec ces pneus. De toute façon, je suis champion du monde, donc c'est plus important que d'avoir remporté cette course."

Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari), 3e de la course et 4e du championnat: "Ce n'était pas une année idéale, j'étais rapide mais j'ai aussi fait des erreurs, il y a eu des petits problèmes, et c'est comme ça, ce sont des chose qui arrivent. Du coup, le résultat n'a pas toujours été bon mais, ce week-end, ça allait un peu mieux. Tout s'est bien passé, la voiture se comportait bien, mais pas assez pour qu'on puisse battre ces deux-là (Rosberg et Hamilton), même s'ils n'ont pas réussi à creuser de gros écarts sur nous. J'ai eu des petits problèmes lors de nos deux arrêts au stand, j'ai perdu un peu de temps et, après, j'ai un peu ralenti en fin de course. Toute l'année, en tant qu'équipe, c'était plutôt bon par rapport à l'an dernier, même si ce n'était pas très bon de mon côté. Ce n'est jamais agréable de finir 3e, mais je prends ce résultat, vu ce qui s'est passé lors des courses précédentes. C'est plus ou moins le résultat auquel je m'attendais aujourd'hui".

dlo/pel

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!