Publié

autoGP d'Italie - Matteo Renzi sur la grille de départ

Monza (Italie), 6 sept 2015 (AFP) - Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a fait une visite express dimanche au Grand Prix d'Italie de Formule 1, dont un passage remarqué sur la grille de départ de cette 12e manche du Championnat du monde.

Arrivé vers midi dans le paddock de l'Autodrome de Monza, M. Renzi a eu le temps de rencontrer brièvement Bernie Ecclestone, le promoteur de la F1, actuellement en discussion avec les autorités locales de Milan et de la Lombardie pour prolonger le contrat du GP d'Italie au-delà de 2016.

M. Renzi a ensuite passé un long moment dans le motor-home de la Scuderia Ferrari, en compagnie de plusieurs personnalités dont Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat-Chrysler, qui possède Ferrari, et Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et ancien directeur général de Ferrari.

Les deux Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen et de l'Allemand Sebastian Vettel, respectivement 2e et 3e sur la grille de départ du GP d'Italie, allaient tenter de battre, devant des milliers de "tifosi" et avec le soutien de M. Renzi, les Mercedes de Lewis Hamilton, en pole position, et Nico Rosberg, 4e sur la grille.

dlo/pyv

(AFP)

Ton opinion