19.09.2015 à 19:21

F1GP de Singapour - Qualifications: déclarations

Singapour, 19 sept 2015 (AFP) - Sebastian Vettel (GER/Ferrari), 46e pole position en F1: "C'est incroyable.

Je sais que le plus gros du travail, c'est demain, mais je voulais profiter de ce moment quand j'ai appris que j'avais réussi la pole . Ces qualifications ont bien commencé et ça sentait déjà bon ce matin (meilleur temps de Vettel aux essais libres, NDLR). La voiture était fantastique à piloter et elle s'est améliorée pendant les qualifs . Je suis surpris par l'écart (une seconde de mieux que Ricciardo), mais j'ai fait un tour quasi-parfait à la fin. C'est facile ici de faire des petites erreurs, le tour est très long. C'est aussi une question de confiance dans la voiture, c'est ce qui permet d'attaquer. Il n'y a pas la place pour la moindre erreur et ça peut facilement faire la différence. Je suis sûr que les Mercedes seront rapides demain, tout autre cas de figure serait une surprise, un peu comme aujourd'hui. Ce n'est pas le circuit le plus facile pour dépasser, mais quand on a un bon rythme en course, on y arrive quand même. Et il faudra aussi qu'on surveille les Red Bull".

Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault), 2e temps: "Ca fait du bien de revenir ici (en conférence de presse) et sur la première ligne. Ca fait un moment. La coïncidence, c'est à côté de Seb (Vettel, son ex-coéquipier chez Red Bull). C'était excitant, ces qualifications, et aucun pilote Mercedes ici, c'est une surprise pour tout le monde. Je pensais qu'ils cachaient leur jeu hier mais on a l'impression qu'ils ne sont pas à l'aise ici, alors c'est bien de pouvoir capitaliser là-dessus. J'ai vraiment envie de faire la même chose demain. Je pense que nous avons vraiment fait des progrès, depuis Silverstone, et moi en particulier depuis Budapest, je me sens beaucoup mieux dans la voiture. On va essayer de rester devant et de s'accrocher pendant les longs relais, en course. C'est notre meilleure chance de victoire depuis le début de la saison".

Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari), 3e temps: "J'ai eu quelques difficultés hier et je n'étais pas content ce matin non plus donc je suis un peu surpris d'être dans cette position, car la journée n'a pas été facile pour moi. Je manquais globalement d'adhérence et je devais me battre sur les freinages et les changements de direction, ce n'était pas idéal. C'est un bon résultat pour l'équipe et j'espère que, demain, on arrivera à mettre nos deux voitures sur le podium, si possible en faisant un doublé".

dlo/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!