19.09.2015 à 17:37

autoGP de Singapour - Red Bull Racing entre Renault et Ferrari

L'écurie Red Bull Racing, qui menaçait vendredi de se retirer de la F1 si elle ne trouvait pas un bon moteur pour la saison 2016, se rapproche de plus en plus de Ferrari, a indiqué samedi son propriétaire, Dietrich Mateschitz.

"S'il n'y a pas de moteur compétitif pour nous, alors ce sera fini pour Red Bull en Formule 1", disait Helmut Marko, le bras droit de Mateschitz, vendredi à la chaîne publique autrichienne ORF.

"Des discussions positives et encourageantes" sont en cours avec Ferrari, a indiqué Mateschitz samedi, dans une interview exclusive avec le magazine britannique Autosport. Le milliardaire autrichien a aussi confirmé cette semaine, dans plusieurs médias, que le divorce avec Renault était consommé, "par consentement mutuel", et que "tous les papiers ont été signés cet été", a-t-il précisé à Autosport.

A l'origine, quand Red Bull a décidé de se séparer de Renault comme motoriste, après quatre saisons de domination totale (2010-2013) et deux saisons ratées, Mercedes était son "option préférée" et "la priorité de Milton Keynes" (la base anglaise de Red Bull Racing) "mais nous avons été rejetés par une seule personne" (le P.-D.G. du groupe Daimler, Dieter Zetsche, NDLR), regrette Mateschitz.

Conséquence directe, Ferrari est la seule option de Red Bull pour 2016 et Mateschitz se dit confiant: "La manière dont Ferrari a progressé depuis les essais de cet hiver est étonnante, presque incroyable. Si nous avions des moteurs Ferrari, nous pourrions prendre le départ du deuxième ou du troisième rang sur la grille et finir sur le podium", estime-t-il.

Hasard de la performance, quelques heures plus tard, les deux Red Bull à moteur Renault signaient les 2e (Daniel Ricciardo) et 4e (Daniil Kvyat) chronos des qualifications, samedi soir à Singapour, devancées seulement par les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Le tout devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, reléguées en 3e ligne.

dlo/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!