Publié

autoGP des Etats-Unis: réactions au 3e titre mondial d'Hamilton

Austin (Etats-Unis), 25 oct 2015 (AFP) - Réactions glanées dans le paddock du circuit des Amériques à Austin, et sur internet, au troisième titre mondial décroché dimanche par le Britannique Lewis Hamilton:

Toto Wolff, Team Principal de l'écurie Mercedes-AMG: "Lewis n'a presque fait aucune faute cette année et sa voiture ne l'a jamais laissé tomber.

C'est un sentiment remarquable. Il mérite de remporter ce championnat car il a été brillant dans son pilotage et Nico (Rosberg) a eu un peu moins de chance. Nous allons devoir lui remonter le moral dans les prochains jours. Je ne suis pas sûr que nous ayons eu tout juste dans notre stratégie. La dernière neutralisation a sauvé la course de Lewis, mais il méritait ce coup de pouce de la chance".

Niki Lauda, triple champion du monde de F1 et président non-exécutif de l'écurie Mercedes-AMG: "Lewis n'est qu'à mon niveau. Je plaisante: il va continuer à s'améliorer et il gagnera encore, je peux vous le garantir. C'est la meilleure course que j'ai jamais regardée, c'était vraiment très bien. J'ai eu peur que Vettel dépasse Rosberg en fin de course et que tout cela soit reporté (au Mexique)".

Sir Jackie Stewart, triple champion du monde de F1: "Nico (Rosberg) aurait pu facilement gagner cette course, mais Lewis a piloté pour la gagner. Seul Nico pouvait la perdre et c'est ce qui est arrivé. Lewis est parfaitement capable de gagner d'autres titres, peut-être cinq ou six, car Mercedes est tellement supérieur".

Fernando Alonso, double champion du monde (2005-2006) et ancien coéquipier d'Hamilton (en 2007): "Félicitations à Lewis Hamilton pour ce championnat. Vraiment une grosse performance, c'est mérité!" (sur Twitter)

Nigel Mansell, champion du monde de F1 en 1992: "Félicitations aux Mercs et à Lewis. Final merveilleux pour ce GP des USA. Grand champion. Bravo à tous les pilotes aujourd'hui". (sur Twitter)

Mario Andretti, champion du monde 1978: "Bravo Lewis, victoire et 3e titre mondial bien mérités! Tu es vraiment un sacré rocker!" (sur Twitter)

bur/dlo/chc

(AFP)

Ton opinion