Publié

AutoGP du Japon - Ron Dennis (McLaren) juge "embarrassantes" les déclarations d'Alonso

Suzuka (Japon), 27 sept 2015 (AFP) - Le patron de l'écurie McLaren, Ron Dennis, a jugé "embarrassantes" les déclarations de son pilote Fernando Alonso sur la puissance insuffisante de son moteur Honda, dimanche pendant le GP du Japon.

"J'ai un moteur de GP2", a dit Alonso sur sa radio de bord, alors qu'il venait de se faire dépasser par le jeune Max Verstappen (Toro Rosso), 17 ans, équipé d'un moteur Renault. Il a terminé 11e et son coéquipier Jenson Button 16e, sur les terres de Honda.

"Fernando a fait part de sa frustration mais ces commentaires étaient inutiles. Ce n'était pas très constructif", a estimé Dennis, interrogé en exclusivité par Martin Brundle, son ancien pilote devenu consultant de la BBC.

"Nous sommes ici au Japon, à Suzuka, sur le circuit à domicile de Honda, en compagnie du pdg, du président exécutif de Honda Motorsport, du directeur R&D (Recherche et Développement), les trois personnes les plus importantes (de Honda), totalement engagées pour gagner un titre mondial. Leur courbe prend beaucoup plus de temps que ce qu'ils avaient anticipé, mais leurs aspirations et leur engagement n'ont pas diminué", a ajouté le patron de McLaren.

str/dlo/dhe

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!