Publié

F1GP du Mexique - Déclarations

Mexico, 1 nov 2015 (AFP) - Nico Rosberg (GER/Mercedes), 12e victoire en F1, dont quatre en 2015: "Quelle journée fantastique.

C'était une belle bagarre avec Lewis, qui a vraiment bien piloté, et je suis vraiment heureux de cette victoire. Quel bel endroit pour gagner, devant un public absolument incroyable. Au moment où mon ingénieur m'a demandé de faire un deuxième changement de pneus, je n'étais pas vraiment d'accord car j'étais très à l'aise et j'avais creusé un bon écart sur Lewis, donc je ne voulais pas prendre le risque de repartir à zéro, avec d'autres pneus. J'ai compris que c'était la chose à faire, surtout à cause de la sortie de la voiture de sécurité, car c'était important d'avoir des pneus plus frais pour la fin de course. Je suis heureux d'avoir réussi à contrôler la course. Le seul moment un peu délicat, c'est quand elle est repartie, après la voiture de sécurité, car les pneus étaient froids, mais ça allait".

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes), 2e: "Nico a fait une course fantastique, il n'a pas fait d'erreur, il n'y a pas eu de rafale de vent et j'ai eu du mal à le suivre. C'était fantastique de courir ici au Mexique. Je n'ai jamais vu un public comme celui-là, vraiment incroyable, on se serait cru dans un stade de football. C'était une bonne course, l'équipe a bien travaillé, et c'était amusant de pouvoir attaquer sans se préoccuper des points à marquer ou de trucs comme ça. Je devais juste courir et me faire plaisir".

Valtteri Bottas (Williams-Mercedes), 3e: "D'abord, je dois remercier mon équipe, car on a bien travaillé aujourd'hui, surtout en termes de stratégie. On a couru comme une équipe capable de gagner des courses, donc je suis très fier des gars. Ce n'était pas une course facile, il s'est passé beaucoup de choses mais ça s'est bien terminé. J'ai pu gagner plusieurs places au départ, les premiers virages étaient délicats, et encore d'autres places après la neutralisation, quand j'ai réussi à passer Daniel (Ricciardo). Il y a eu un peu de friction avec Kimi (Räikkönen), comme en Russie, mais ça n'aurait pas dû se terminer comme ça: je n'avais pas de place (quand Räikkönen l'a tassé à l'intérieur du virage 5, ndlr). C'est la course".

Propos recueillis sur le podium et en conférence de presse.

dlo/chc

(AFP)

Ton opinion