Lyon (F): Grâce à Twitter, un Vaudois retrouve son fauteuil roulant volé

Publié

Lyon (F)Grâce à Twitter, un Vaudois retrouve son fauteuil roulant volé

De passage chez une amie, le malheureux Yverdonnois s'est fait dérober son fauteuil. Une alerte sur un réseau social lui a permis de le retrouver, heureusement, rapidement.

par
Laurent Siebenmann
Le fauteuil de Gil.

Le fauteuil de Gil.

Twitter

En visite à Lyon (F), chez une amie dimanche dernier, Gil, un Yverdonnois handicapé de 33 ans, s'est fait voler son fauteuil roulant.

Il explique à BuzzFeed News: «Je suis allé manger chez une amie que j'ai connue par Twitter il y a plusieurs années. Et comme son immeuble n'est pas accessible aux fauteuils roulants, je l'ai laissé devant la porte.»

Hélas, en voulant sortir de l'immeuble, Gil constate que son fauteuil a disparu: «J'ai appelé la police mais, avec les élections, leur priorité était ailleurs. Du coup, j'ai fait une annonce sur Twitter», raconte-t-il à nos confrères de 20 minutes.

Et le miracle a lieu: l'alerte de Gil est partagée en quelques minutes par des milliers d'internautes. Si bien que le fauteuil est retrouvé dans une commune proche de Lyon, la nuit après sa disparition.

«Le fauteuil est réparé mais les batteries sont complètement à sec, tweet Gil. Donc quelques heures à patienter avant de retrouver ma liberté.»

Ton opinion