Grand Corps Malade sur les Victoires: «Leur argument ne tient pas»
Publié

MusiqueGrand Corps Malade absent des Victoires: «Leur argument ne tient pas»

L’artiste a réagi à son absence des nominations à la cérémonie des récompenses musicales françaises.

par
L. F.
Grand Corps Malade a déjà remporté trois Victoires de la musique, deux en 2007 et une en 2020 avec Camille Lellouche pour la chanson de l’année, grâce au vote du public.

Grand Corps Malade a déjà remporté trois Victoires de la musique, deux en 2007 et une en 2020 avec Camille Lellouche pour la chanson de l’année, grâce au vote du public.

imago images/Andia

«Une m*rde sans nom.» Cyril Hanouna n’y était pas allé par quatre chemins en parlant des Victoires de la musique, mardi dans «TPMP». L’animateur avait appelé à boycotter la cérémonie et avait dénoncé une «supercherie», précisant que le plus grand vendeur de disques, Grand Corps Malade, était absent des nominations.

Selon lAssociation des Victoires de la musique, son disque «Mesdames» serait «hors date» puisquil est paru en septembre 2020. «Ce n’est pas parce que mon album est sorti en 2020 que je ne peux pas être nommé cette année, puisque la preuve, Julien Doré, qui a sorti son album en même temps que moi, là il est nommé dans (la catégorie) Artiste de l’année. Leur argument ne tient pas», a réagi Grand Corps Malade dans «Culture médias» sur Europe 1 vendredi 14 janvier. Par ailleurs, ses concerts ont lieu en ce moment et dautres titres sont sortis depuis: «Je peux très bien être dans Tournée de l’année, dans Artiste de l’année», a argumenté le slameur.

«Je ne veux surtout pas boycotter»

Au micro d’Europe 1, Grand Corps Malade ne cache pas être «déçu» d’être nommé dans aucune catégorie. «Après l’année qu’on a faite, on est dans les meilleures ventes d’albums, explique-t-il. On a une tournée, qu’on a déjà démarrée. On fait plus de quarante Zénith. On a un Bercy d’ouvert.» Mais l’artiste, qui a déjà remporté trois Victoires, insiste: «Je ne veux surtout pas boycotter. Allez voir les Victoires de la musique. Il y a plein de beaux artistes.»

Votre opinion