Publié

motoGrand Prix de Malaisie - Moto3 - Oliveira vainqueur, Kent doit encore patienter

Sepang (Malaisie), 25 oct 2015 (AFP) - Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) a remporté le Grand Prix de Malaisie, catégorie Moto3, dimanche sur le circuit de Sepang.

En signant son cinquième succès de la saison, le deuxième consécutif, Oliveira devance le Sud-africain Brad Binder (KTM) et l'Espagnol Jorge Navarro (Honda).

Le Britannique Danny Kent (Honda), qui termine septième, n'est toujours pas sacré champion du monde alors qu'il ne reste plus qu'une course cette saison.

Pour devenir le premier Anglais titré depuis Barry Sheene en 1977, Kent devait terminer au moins sixième, mais il n'a pas réussi à s'imposer au sein d'un groupe de huit qui a roulé roue dans roue pendant pratiquement tout le Grand Prix.

Kent possède dorénavant 24 points d'avance sur Oliveira alors que 25 seront accordés au vainqueur du dernier rendez-vous de la saison, le 7 novembre à Valence (Espagne).

En tête dès les premiers hectomètres, Oliveira, parti de la première ligne, a été le plus souvent en tête de la course, alors que Niccolo Antonelli, qui s'était élancé de la position de pointe, n'était que 7e à l'issue du premier tour et Kent, 6e temps aux essais, que 12e.

Au fil des 18 tours, alors que ses deux coéquipiers Vazquez et Ono manquaient de peu de le faire chuter avec eux, Kent a réussi à rejoindre le groupe de tête de sept pilotes à neuf tours de la fin.

Par moment champion du monde virtuel - il lui suffisait de finir 6e si Oliveira gagnait la course - il a finalement buté sur le Tchèque Jakub Kornfeil (KTM) et aura une quatrième possibilité d'être titré en Espagne.

syd/plh

(AFP)

Ton opinion