Football: Granit Xhaka au centre d’une enquête pour un pari suspect
Publié

FootballGranit Xhaka au centre d’une enquête pour un pari suspect

Un carton jaune obtenu par le joueur d’Arsenal a fait gagner 250’000 livres à un parieur. La Fédération anglaise a enquêté sur ce pari suspect, et a transmis le dossier à une autorité supérieure, comme l’affirme le «Daily Mail».

par
Rebecca Garcia
Granit Xhaka n’est pas directement visé par l’investigation.

Granit Xhaka n’est pas directement visé par l’investigation.

AFP

Le capitaine de l’équipe de Suisse se retrouve au cœur d’un scandale pour un pari suspect. Le «Daily Mail» a révélé vendredi soir que la Fédération anglaise de football (FA) avait transmis le dossier à l’Agence nationale du crime. Les faits remontent à un match joué en décembre, quand le milieu de terrain d’Arsenal avait écopé d’un carton jaune.


Un fait peut-être anodin, mais que la FA a mis en lien avec un pari de 52’000 livres sterling sur un carton jaune octroyé à Xhaka dans les 10 dernières minutes de jeu. Arsenal gagnait pourtant 4-1 à ce moment-là, et les circonstances de cet avertissement ont suscité les suspicions: Granit Xhaka s’était tenu immobile pendant de longues secondes pour perdre du temps avant de tirer son coup franc.

Le parieur a remporté environ 250’000 livres sterling, ce qui a causé le signalement du pari aux autorités. Le «Daily Mail» précise que la fédération anglaise n’a pas enquêté sur le comportement de Xhaka, mais a simplement transmis les informations à l’Agence nationale du crime.

Votre opinion