FootballGranit Xhaka et le retour de l'aigle albanais
Pour fêter l'anniversaire de l'indépendance de l'Albanie, le capitaine de la Nati s'est affiché sur les réseaux sociaux.
- par
- Sport-Center

Né en Suisse, Granit Xhaka n'en reste pas moins très fier de ses racines kosovares. Le nouveau capitaine de l'équipe de Suisse ne s'en était pas caché lors de la dernière Coupe du monde en célébrant son but face à la Serbie en imitant l'aigle à deux têtes du drapeau albanais.
La Serbie - qui ne reconnait pas l'indépendance du Kosovo - avait pris ce geste comme un symbole de défiance et cela avait engendré une polémique entourant la Nati l'été dernier en Russie. Placées sous enquête par la FIFA pendant le Mondial, les deux stars de la Nati n'avaient pas été suspendues mais avaient écopé d'une amende de 10'000 francs.
Mercredi, Granit Xhaka s'est affiché sur les réseaux sociaux avec le rappeur kosovar Trim Ademi, alias «Capital T». Dans ce post, le milieu d'Arsenal fête l'anniversaire de l'indépendance de l'Albanie. Très commentée, la publication a été suivie d'une autre photo sur Instagram où on voit le Bâlois en compagnie de sa femme Leonita Lekaj faire à nouveau l'aigle albanais.
Comme lors de la dernière Coupe du monde, la Toile s'en donne à cœur joie depuis la publication de ces photos. Si certains trouvent le clin d'œil de Granit Xhaka judicieux, d'autres n'approuvent pas que l'on puisse se permettre ce type de célébration, qui plus est quand on est capitaine de l'équipe de Suisse.