Football - Grasshopper retrouve la Super League deux ans après
Publié

FootballGrasshopper retrouve la Super League deux ans après

Vainqueurs de Kriens, les Zurichois remportent le championnat de Challenge League et sont promus en Super League. Thoune est barragiste et le SLO termine sur le podium.

par
Yves Desplands
Les Zurichois peuvent enfin faire la fête.

Les Zurichois peuvent enfin faire la fête.

Marc Schumacher/Freshfocus

Deux ans après avoir été relégué, Grasshopper a remporté jeudi soir le championnat de Challenge League et est promu en Super League, grâce à sa victoire à domicile contre Kriens 2-1. C'est la deuxième fois que GC, 27 fois champion de Suisse, remporte le titre en deuxième division, après sa victoire en 1951.

Les Zurichois devaient absolument lemporter sils ne voulaient pas se voir dépasser par Thoune, deuxième et barragiste, qui pointait à une longueur avant le coup denvoi. Cest Shkelqim Demhasaj qui a montré la voie aux Sauterelles en ouvrant la marque à la 13e minute. Kriens, qui navait rien à jouer dans cette rencontre, a menacé les Zurichois, mais ces derniers se sont mis à labri à la 41e grâce à une réussite chanceuse de Léo Bonatini.

Des inquiétudes

Alors que les supporters fêtaient déjà la promotion à lextérieur du stade en lançant moult feux dartifice, les hommes de Zoltan Kadar ont commencé à trembler quand Patrick Luan a marqué pour les visiteurs (68e), ce dautant que Thoune gagnait à Wil. Les dernières minutes ont été très longues pour GC, mais le score na pas changé et les joueurs ont pu laisser éclater leur joie.

La victoire de Thoune à Wil (2-1) n'a servi à rien, mais les Bernois terminent deuxièmes et joueront le barrage contre le neuvième de Super League pour tenter daccompagner GC.

Au classement final, Stade Lausanne-Ouchy a pris la troisième place grâce à sa très belle victoire 3-0 à Aarau. Adjini (4e), Gaillard (56e) et Ndongo (84e) ont marqué les buts vaudois. Enfin, Schaffhouse est allé simposer à Winterthour 2-1.

Votre opinion