La Tour-de-Peilz (VD) - Greenpeace projette ses slogans sur la façade de Nestlé
Publié

La Tour-de-Peilz (VD)Greenpeace projette ses slogans sur la façade de Nestlé

L’organisation écologiste a dénoncé mercredi soir l’usage excessif du plastique par la multinationale qui tient son assemblée générale ce jeudi.

Greenpeace

Nestlé présentera ce jeudi 15 avril ses chiffres annuels à ses actionnaires lors de son assemblée générale. Selon Greeenpeace ces résultats sont réalisés au détriment de l’environnement et du climat. Malgré les nombreuses annonces ces derniers mois, le bilan de Nestlé sur sa gestion du plastique reste désastreux, dénonce l’organisation écologiste: 1’300’000 tonnes d’emballages plastiques à usage unique ont été utilisées par le groupe en 2020. Le mouvement Break Free From Plastic a d’ailleurs identifié en décembre dernier la multinationale comme étant dans le trio de tête des plus gros pollueurs de plastique au monde pour la troisième année consécutive.

Assemblée générale en ligne

Habitués des protestations spectaculaires lors des assemblées générales du groupe, l’organisation a dû choisir une autre manière de manifester cette année, l’assemblée générale se tenant de manière virtuelle. Mercredi soir à 20h45, des militants se sont rendus devant le bâtiment de Nestlé Suisse à La Tour-de-Peilz (VD) pour exhorter Nestlé à changer son mode de distribution. En décembre dernier les militants avaient déposé un nid d’oiseau géant (logo du groupe) devant le siège de la multinationale à Vevey (VD).

«Stop Single Use, go Reuse» (»Fini l’usage unique, misez sur le réutilisable»), «Nestlé, stop feeding the world with plastic» («Nestlé, arrête de nourrir le monde avec du plastique») sont quelques-uns des messages qui ont illuminé le mur du bâtiment.

1 / 4
Les messages visaient aussi la consommation d’énergie fossile.

Les messages visaient aussi la consommation d’énergie fossile.

Greenpeace / Flurin Bertschin
«Le plastique n’est pas fantastique»

«Le plastique n’est pas fantastique»

Greenpeace / Flurin Bertschin
«Cessez  de nourrir le monde avec du plastique»

«Cessez de nourrir le monde avec du plastique»

Greenpeace / Flurin Bertschin
(gma)

Votre opinion