Hockey sur glace – Suspendu en raison de la naissance de sa fille, Hofmann est près de Zoug
Publié

Hockey sur glaceSuspendu en raison de la naissance de sa fille, Hofmann va rejoindre Zoug

Après avoir été autorisé à quitter momentanément les Blue Jackets pour «raisons personnelles», l'attaquant jurassien-bernois a décidé de ne pas revenir et devrait rebondir à Zoug.

par
Sport-Center
Gregory Hofmann a marqué 2 buts et délivré 5 assists en 24 apparitions. 

Gregory Hofmann a marqué 2 buts et délivré 5 assists en 24 apparitions.

USA TODAY Sports

Grégory Hofmann traverse une période difficile en NHL. Pas toujours titulaire, celui qui a inscrit 7 points (2 buts, 5 assists) cette saison en 24 matches avec les Blue Jackets connaît également des problèmes en coulisse. «Nous n'avons pas d'autres choix que de le suspendre», a annoncé lundi, le club, dans un communiqué. Explications.

Fin décembre, le Jurassien-Bernois avait été autorisé à quitter momentanément le club pour «des raisons personnelles», explique Jarmo Kekalainen, le directeur général de Columbus. Il nous a informés aujourd'hui (ndlr: lundi) que, pour ces raisons, il a décidé de ne pas revenir. Nous sommes déçus». La décision de Hofmann a donc entraîné cette sanction.

Zoug annonce son retour

Selon «The Columbus Dispatch», qui cite l'agent de l'attaquant de 29 ans, il est «rentré chez lui pour la naissance de son premier enfant et a décidé de rester en Suisse». A cause de cette suspension, Hofmann, qui avait signé un contrat valable une année, sera privé de salaire. A moins qu'un accord à l'amiable ne soit trouvé.

Au moment de quitter la Suisse pour rejoindre l’Amérique du Nord, Grégory Hofmann était au bénéfice d’un contrat jusqu’en 2023 avec Zoug. «Blick» rappelle qu'à l'époque de ce transfert, la «Luzerner Zeitung» avait expliqué qu'en cas de retour en Suisse, cette entente était à nouveau valable. Dès cette saison? Cela dépendra des Blue Jackets.

Les champions de Suisse ont en tout cas déjà annoncé son retour. L’attaquant a demandé à la franchise de l’Ohio que son contrat soit résilié, explique mardi le club zougois. Mais cela signifierait qu’à partir de son premier match, seuls quatre joueurs importés pourraient être alignés à chaque partie. Et donc qu’un étranger se retrouverait surnuméraire à chaque fois.

Les résultats de la nuit

Washington – Boston: 3 – 7

Colorado – Seattle: 4 – 3

Los Angeles – New York: 3 – 1

Votre opinion