Léman Express: Grève nationale prévue mercredi à la SNCF

Publié

Léman ExpressGrève nationale prévue mercredi à la SNCF

Un mouvement social est annoncé dès mardi à 19h. Le trafic sur le réseau lémanique sera impacté, mais les trains aux heures de pointe devraient circuler normalement.

Instagram / Leman Express

Les pendulaires qui empruntent au quotidien les trains du Léman Express doivent s’attendre à des perturbations ce mercredi. En cause, un mouvement social national à la SNCF, qui doit débuter mardi à 19h et prendre fin jeudi à 8h. Mais, «grâce à la mobilisation des équipes», son impact sur le réseau lémanique sera limité, souligne un communiqué. En effet, excepté entre 10h et 15h mercredi, puis dès 20h, les trains devraient circuler selon l’horaire.

À ces heures, côté suisse, tous les trains Léman Express effectuant habituellement le trajet Coppet (VD) – Annemasse (F) s’arrêteront à Chêne-Bourg (GE), tandis que les RegioExpress des CFF auront, eux, Genève pour terminus. Les passagers sont invités à utiliser la ligne 17 des Transports publics genevois pour aller à Annemasse.

Côté français, aux mêmes heures, le trafic TER et Léman Express sera en revanche totalement interrompu. Des bus de substitution seront néanmoins mis en place. À noter également que la gare d’Annemasse sera fermée dès mardi à 21h.

Malgré ce plan d’action, d’autres perturbations pourraient subvenir et il est recommandé aux passagers qui le peuvent d’annuler ou de reporter les déplacements prévus mercredi et, pour les pendulaires, de privilégier le télétravail dans la mesure du possible. Par ailleurs, il est aussi demandé aux usagers de s’informer de l’état du trafic sur le site du Léman Express et de consulter les horaires en ligne.

(comm/jfz)

Ton opinion

7 commentaires