Bienne - Grièvement blessé dans l’incendie de sa cellule
Publié

BienneGrièvement blessé dans l’incendie de sa cellule

Un détenu de 34 ans a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. «Un acte délibéré serait à l’origine de l’incendie»

par
Vincent Donzé
Le feu a été remarqué dans une cellule de la prison régionale mercredi peu avant 17 h 50.

Le feu a été remarqué dans une cellule de la prison régionale mercredi peu avant 17 h 50.

Lematin.ch/Vincent Donzé

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans une cellule de la prison régionale de Bienne. «Un détenu a été grièvement blessé», rapportent Le Ministère public régional Jura bernois-Seeland et la police cantonale bernoise.


«Un acte délibéré serait à l’origine de l’incendie», précise le procureur. Le sinistre a été remarqué hier vers 17 h 50. À l’arrivée des forces d’engagement, le feu avait déjà été en grande partie éteint par un collaborateur de la prison régionale, mais un fort dégagement de fumée subsistait dans la cellule.

Le détenu de 34 ans a été extrait de la cellule par les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne. Une équipe d’ambulanciers a ensuite immédiatement prodigué les premiers soins à l’homme grièvement blessé. Il a enfin été emmené à l’hôpital par la Rega.

L’hélicoptère de la Rega, visible hier à 18 h 27 au-dessus de la gare de Bienne.

L’hélicoptère de la Rega, visible hier à 18 h 27 au-dessus de la gare de Bienne.

Lematin.ch/Vincent Donzé

Le détenu concerné était seul dans la cellule. «Les autres parties de la prison n’ont pas été touchées par l’incendie», précise la police.


Sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland, la police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur l’incendie et ses circonstances. «Selon les connaissances actuelles, un incendie intentionnel provoqué par le détenu blessé est à privilégier», a-t-elle déclaré ce jeudi.

Votre opinion