Italie: Grièvement blessé par une poubelle lancée sur la plage

Actualisé

ItalieGrièvement blessé par une poubelle lancée sur la plage

La benne à ordures a été jetée d'une route panoramique située vingt mètres au-dessus de la plage de Bergeggi. Elle a atteint la tête d'un jeune Haut-Savoyard qui dormait sous tente avec sa famille.

par
JChC
La route panoramique qui surplombe la plage italienne sur laquelle dormait une famille haut-savoyarde.

La route panoramique qui surplombe la plage italienne sur laquelle dormait une famille haut-savoyarde.

Twitter/Notizie Italiane

Dramatique nuit pour une famille haut-savoyarde en vacances dans le nord de l'Italie. Un garçon de 12 ans campait sous tente avec ses frères et ses parents sur une plage à Bergeggi (province de Savone, en Ligurie), quand, dans la nuit de vendredi à samedi, il a été atteint à la tête par une poubelle lancée de la route panoramique, vingt mètres plus haut, écrit le «Corriere della sera».

Dans un état grave

Rapidement secouru mais grièvement blessé, l'enfant a été héliporté à l'hôpital pédiatrique de Gênes pour une intervention chirurgicale. Il a été placé dans le coma artificiel. Dans l'attente d'un diagnostic plus avancé, des troubles neurologiques sont craints.

Un «acte criminel»

Une enquête a été ouverte. Le ou les auteurs du lancé de benne sont activement recherchés: l'hypothèse d'un acte volontaire est privilégiée. Ce pourrait être une réaction épidermique et violente face au phénomène des campeurs illégaux, précise le «Corriere della sera».

Une autre benne à ordures a été retrouvé coincée par des arbustes sur le flanc de la falaise. Cette dernière a été probablement également jetée depuis la route panoramique. «C'est un acte criminel, nous espérons que les responsables seront retrouvés», a déclaré le père du jeune touriste français qui a lancé un appel à témoins. À cause d'un fou, la vie de notre fils ne sera plus jamais la même, c'est très grave (...).»

Ton opinion